Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini]

Aller en bas

[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini] Empty [Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini]

Message  Soychiro Mar 24 Aoû 2010 - 2:20


[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini] Final_fantasy_logo-1970

Qui n'a pas déjà jouer au moins une fois à un FF (Final Fantasy) ? Je dirais Personne ( à part ce qui n'ont pas la possibilité ^^"), adapté pour la première fois sur NES en 1987 par le studio Square Enix ( à l'origine Square Studio) au Japon, Final Fantasy est devenu l'emblème des jeux RPG. On peut retrouver un FF sur pratiquement toute consoles de salon (PS2, PS3, XBOX, XBOX360 etc...) et sur bornes arcades (j'ai pas d'exemples xD), ce qui fait la particularité de la série FF c'est que chaque épisode a une histoire complétement différente du volet précédent, par exemple FF7 l'héros est un dénommé Cloud le grand méchant est Séphiroth (qui est surement le plus charismatique des vilains) et dans FF8 c'est l'histoire de Squall, bref j'en dit pas plus jouer aux jeux x) ! Nous allons donc retracer les FF du 1er jusqu'au dernier sortie.

Commençons : D !

1 - Final Fantasy :


[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini] Final_Fantasy_I_us_logo

Le tout premier celui qui a marqué la légende du RPG, c'est bel et bien Final Fantasy le 1er du nom. A la base sortie pour Nintendo Corp. ce jeu va passer sur : Nintendo Entertainment System, MSX 2, WonderSwan Color, PlayStation, Téléphones mobiles (FOMA, CDMA), Game Boy Advance et Playstation Portable.
Final Fantasy prend place dans un monde fantaisiste non nommé divisé en trois continents. Les pouvoirs élémentaux sont gouvernés par quatre cristaux ("orbs" dans la version nord américaine originale): terre, feu, eau, et vent.

L'histoire :

Durant les siècles précédant le jeu, des orages violents coulent le palais qui servait de centre à une civilisation océanique, la mer s'épuise, et le cristal de l'eau devient noir. Durant approximativement la même période, les Lefeinish, qui avaient utilisé le pouvoir du cristal du vent pour construire des stations spatiales géantes (les "forteresses volantes") et des vaisseaux, ont regardé leur pays aller vers sa perte alors que le vent s'essouffle après que le cristal de vent est devenu noir. Le cristal de la terre et le cristal du feu deviennent noirs, attaquant le monde avec des feux dévastateurs et rendant le village agricole de Melmond infertile car la terre se meurt. Pourtant, les hommes sont convaincus qu'une prophétie se réalisera, la prophétie de Lukahn : « Devant les ténèbres, quatre guerriers de lumière se dresseront. »

Le jeu commence avec l'apparition des quatre jeunes guerriers de la lumière, les protagonistes de l'histoire. Les guerriers de la lumière portent chacun l'un des cristaux noircis. Ils arrivent à Cornélia, un puissant royaume qui vient de se faire enlever sa princesse, Sarah, par un ancien chevalier du roi, Garland. Les guerriers de la lumière voyagent vers le temple du chaos ruiné au nord-ouest de Cornélia, ils tuent Garland, et ils remportent la princesse chez elle. Le roi en gage de sa gratitude fait reconstruire le pont permettant aux guerriers de la lumière de poursuivre leur route vers les terres du Nord.

2 - Final Fantasy 2 :



[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini] Final_Fantasy_II_original_logo

La légende se suit est le volume numéro deux voit le jour en 1988 au pays du Soleil Levant sur la Famicom (NES), bien sur sera suivit d'autres versions sur PS et PSP et même la Wii !

Histoire :

L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Ce tyran a offert son âme au diable pour revivre et ainsi semer le chaos et la destruction, son but étant d’asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins — Firion, Maria, Guy et Léon — refusent de se voir imposer une domination aussi soudaine que malfaisante, rongés par la haine depuis l’assassinat de leurs parents par les légions de l’empereur. Voyant leur insoumission, Palmécia se met en tête de poursuivre les quatre survivants et de leur infliger une mort aussi violente que douloureuse. Grâce à l’aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s’échapper. L’heure de la vengeance a sonné… Tout semble impossible et pourtant nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l’empire, à laquelle viendra s’ajouter l’aide précieuse de personnalités expérimentées, tel que Paul, Gordon, Joseph, Richard, Cid ou encore le vénérable Minnwu.

3 - Final Fantasy 3 :

[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini] 250px-Final_Fantasy_III_original_logo

Le troisième volet de la série qui sort toujours sur Famicon NES en 1990 et qui sera réadapté sur DS en 2007 en version entièrement en 3D.

Histoire :


Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? La connaissance mènerait-elle à la destruction ? La Terre tremble et de biens curieux phénomènes se produisent. Ce qui attire l’attention de quatre jeunes orphelins (Luneth, Arc, Refia et Ingus). À peine sortent-ils de leur village pour enquêter qu’ils se font attaquer par une horde de monstres. Conséquence : ils tombent dans une cache et trouvent un très ancien cristal, objet d’une légende qui se nourrissait depuis lors de nombreuses croyances populaires. Nos quatre adolescents, tourmentés par leur découverte, se verront transformés en véritables investigateurs. Le cristal leur confie une mission de la plus haute importance : rétablir l’ordre dans leur monde, qu’ils ne connaissent qu’à peine. Ils ont été choisis pour devenir les chevaliers de la lumière, ordre mythique qui ne vit dans les consciences que sous la forme de rites ancestraux. Selon la même légende, un esprit démoniaque endormi, sera réveillé par une personne et réduira la terre à néant. Un terrible combat l’opposera aux guerriers de la prophétie et le bien triomphera.

4 - Final Fantasy 4 :

[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini] Logo_de_Final_Fantasy_IV

Voici le 4ème du nom Fainaru Fantaji Fô ! Toujours édité par Square Enix (à l'époque SquareSoft) il sort 1991 sur Super Nintendo et sur consoles 16-bit.

L'histoire :


Final Fantasy IV débute lorsque Cecil, chef de l'unité des Ailes Rouges, une flotte d'aéronefs de guerre, attaque Mysidia et vole le cristal de l'eau, un objet possédant de grands pouvoirs magiques. De retour à Baron, il questionne son roi sur ses motivations et se retrouve déchu pour désobéissance. Afin de retrouver sa place, il doit effectuer une mission au village de Mist[5]. Sa petite amie Rosa et son ami Kain l'accompagnent. À Mist, la mission du roi se révèle être un piège qui détruit le village. Cette traitrise pousse Cecil et Kain à se rebeller contre Baron. Ils rencontrent Rydia, la seule survivante de la catastrophe, qui dans sa colère invoque le puissant esprit destructeur Titan qui provoque un tremblement de terre[6]. Lorsqu'il reprend connaissance, Cecil se retrouve seul et transporte Rydia au village voisin de Kaipo. Après l'avoir sauvé des assassins de Baron, Cecil se fait une nouvelle amie en la personne de Rydia[7]. Rosa quant à elle, est tombé malade alors qu'elle était partie à la recherche de Cecil.

5 - Final Fantasy 5 :

[Tout] Final Fantasy de 1987 à nos jours. [Pas Fini] 250px-Final_Fantasy_V_Logo

Un an après le 4, soit en 1992 le 5 fait son apparition toujours sur Super Nintendo (après sur Playstation), toujours édité par SquareSoft.

Histoire :

L'équilibre du monde repose sur la présence de quatre cristaux, chacun ayant un rôle primordial : l'air, l'eau, le feu, la terre. Outre ces grandes puissances, les cristaux servent aussi de prisons aux forces du mal. Un jour, le roi Tycoon, pressentant un grand danger approcher suite à la chute d'une mystérieuse météorite, se rend au temple du vent. Il assiste alors à la catastrophe : le cristal de l'air se brise sous ses yeux. Pendant ce temps, un vagabond, Butz, a vu le météore s'écraser et décide d'aller jeter un coup d’oeil. Il rencontre alors un vieil homme, Galuf, amnésique depuis le crash. Ils feront aussi la rencontre de Lenna, fille du roi Hedi. Elle leur demande d'aller voir ce qui se passe au temple du vent. Ils ne tarderont pas à faire la connaissance de Faris, un capitaine pirate qui rejoindra leur cause. Ils seront confrontés à de nombreux dangers et apprendront qu’un certain X-Death est derrière tout cela.

La suite plus tard ^^"
Soychiro
Soychiro
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30
Localisation : Saint Gratien, Raguenets

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum