Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Guide: en 5v5 classé ou esl

+3
FRiSk | N0RiNN
Kanachou
avicenne
7 participants

Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  avicenne Jeu 7 Oct 2010 - 18:27

bon, on va commencer par le commencement :

LES COMPOS :

2 métagame :

- le map control : c'est une compo à double tranchant, qui demande une grande maitrise de ses champions et une excellente coordination entre les joueurs. double tranchant car la partie se doit d'être finit en moins de 35-40 min de jeu. On peut voir des champions comme twisted fate, shen, teemo, sivir, pantheon, shaco, dans ce type de compo. Le but étant d'être le plus agressif possible des le début de la partie, sur toutes les lanes, et de gank des que possible pour faire des kill, et surtout tomber les tour très rapidement. l'inconvénient de ce type de compo c'est leur relative faiblesse en teamfight.

- les teamfight : ce seront des compo plus classiques : control, tank, ulti de zone, carry resistant. ce sont des compo plus facile a jouer, car on se déplace en pack et donc une petite erreur passe inaperçue . il n'y a pas non plus besoin d'être extrêmement agressif car cette compo peut tenir indéfiniment.

---Le jungle :

Personnellement je le déconseille fortement, car inutile face à une team digne de ce nom, qui wardera ses fourrés. au final, un gain d xp inutile car il n'y aura pas de kill a cause des ward et un gain d argent plutot relatif.


LA PARTIE :

- Avant l'avancée des creep :

ON RESTE SOUS SA TOUR !! Cela évite de se faire gank bêtement et de donner le first blood. Vous aurez tous le temps pour faire des kill après.

- EARLY ( 1 min à 15 min ) :

testez votre adversaire en vous approchant avec vos creep ( et en vérifiant que le reste de la team adverse est bien visible sur la minimap sur chacune de ses lanes )en donnat 1 ou 2 coups blanc ainsi qu'un sort. Leurs facon de réagir et leurs dégat vous donneront une idée de qui vous affrontez réellement ( un champion d apparence faible mais bien runé peut surprendre :p ).
Si vous avez une compo de map control vous avez normalement l'avantage sur vos lane, profitez en
Si vous êtes dans une compo teamfight, prenez votre temps pour harass, mettre la pression et finir d'un seul coup.

- MID GAME ( 15 min à 30 min ) :

Si compo map control, vous avez déjà du tomber les premières tours et pris l'ascendant sur les kill. Vous DEVEZ maintenir la pression et tomber 2 inhib minimum avant les 30 min de jeu. n'hésitez pas à prendre un oracle pour enlever toutes les ward adverse, et faite en sorte de push les 3 lane en permanence puis de gank ceux qui oseront se balader en solo ou duo ou de push si ils se déplace en pack.

Si compo teamfight, éviter de vous balader en solo, vérifier l avancée des creep adverse sur les lanes et déplacer vous en pack en embuscade.

END GAME ( apres 30 min ) :

Si compo map control, la partie est finit, soit vous avez réussi a maintenir la pression et donc gagnez la partie, soit vous n'avez pas réussi, et ils ont repris l'ascendant sur vous jusqu'a la défaite.

Si compo teamfight, vous êtes normalement presque full stuff et il va falloir chercher l'ace pour finir ( enfin ) la partie. restez packer, repousser les vague de creep, faite naashor et mettez vous en embuscade pour le final.


Quelques règles à respecter :

Vous êtes une équipe, et vous chercher la victoire, n'oublier jamais ces 2 choses. vous ne chercher pas à kill pour le kill, vous le faite pour tomber une tour plus facilement. 1 ennemis par low life? laissez le et tomber la tour. il a un objet a stack *15-20? attendez le prochain teamfight pour le tomber.

Un coéquipier est en galère ? il résiste tant bien que mal face a 1 ou 2 champions adverse ? AIDEZ LE !! n'allez pas non plus vous sacrifier si la cause est perdue mais ne laisser pas en plan un allié si il n'est pas submergé.

Une tour allié est sans défense ? partez de suite la défendre ! ce sont les tour qui vous protège de la défaite.

Le tank lance son engage et fonce dans la mélée ? N'HESITEZ PAS ! FONCEZ !!! on ne sait jamais en 5v5 comment le combat va se dérouler. par contre si vous le laisser en 5v1 ou laissez vos allié en inférioritée, le combat est perdu d'avance.


donc pour finir n'oublier pas ces 2 choses :

- Vous êtes une équipe
- Vous chercher la victoire


AGISSEZ EN CONSÉQUENCE !!



Dernière édition par avicenne le Jeu 7 Oct 2010 - 20:50, édité 1 fois

avicenne
Low
Low

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  Kanachou Jeu 7 Oct 2010 - 19:38

Très éprouvant comme guide...

Kanachou
Feeder
Feeder

Messages : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  FRiSk | N0RiNN Jeu 7 Oct 2010 - 19:54

Pour accompagner tout ceci il ya aussi le Guide du Debutant qui est toujours bon a relire meme pour les joueurs les plus experimentés !
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  avicenne Jeu 7 Oct 2010 - 19:59

éprouvant ?

avicenne
Low
Low

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  Lcdm Ven 8 Oct 2010 - 5:16

Kanachou a écrit:Très éprouvant comme guide...


Je dirais "déprouvant"
Lcdm
Lcdm
Feeder
Feeder

Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  avicenne Ven 8 Oct 2010 - 20:05

"déprouvant" ?????

je ne connaissais pas ce mot, donc j'ai chercher :

ce qui suit est tiré de l'atilf, le site qui regroupe tous les mots de la langue française ( j'ai aussi chercher dans le dico )

déprouver n'a pas été trouvé dans une entrée du TLF.
Le logiciel a donc décidé d'activer son correcteur d'erreurs pour rechercher déprouver et les mots apparentés dans tout le texte du TLF.
déprouver n'a été trouvé nulle part dans le TLF.
Aucun mot apparenté n'a été trouvé.

déjà que ton post avait l'air complètement inutile et pas du tout constructif, contrairement à mon guide, mais en plus il ne veut rien dire... moi là... je peux plus rien faire...

avicenne
Low
Low

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  Spiix Ven 8 Oct 2010 - 20:10

C'est un mot chinois peut être ^^
Wink
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  Lcdm Ven 8 Oct 2010 - 20:31

Justement le mot ne veut rien dire ^^
Et en passant j'arrive plus a nous trouver au classement ladder européen
Lcdm
Lcdm
Feeder
Feeder

Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  avicenne Ven 8 Oct 2010 - 20:45

lool ^^ ok :p

mon "guide" ne cible personne mais est la en tant que débriefing et pour ne pas faire les même erreurs Smile

il ne faut surtout pas voir ca comme une accusation Wink ( surtout que tous le monde a un bon niveau parmis ceux qui jouait )

avicenne
Low
Low

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  ShArK Mar 18 Jan 2011 - 9:53

Lol sympa le guide mais je suis privé de compete!!!
Si non cool bonne initiative!!!!
ShArK
ShArK
Killer
Killer

Messages : 270
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Saint Gratien 95

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  Eckte Mar 18 Jan 2011 - 13:00

Un coéquipier est en galère ? il résiste tant bien que mal face a 1 ou 2 champions adverse ? AIDEZ LE !! n'allez pas non plus vous sacrifier si la cause est perdue mais ne laisser pas en plan un allié si il n'est pas submergé.

Le tank lance son engage et fonce dans la mélée ? N'HESITEZ PAS ! FONCEZ !!! on ne sait jamais en 5v5 comment le combat va se dérouler. par contre si vous le laisser en 5v1 ou laissez vos allié en inférioritée, le combat est perdu d'avance.


donc pour finir n'oublier pas ces 2 choses :

- Vous êtes une équipe
- Vous chercher la victoire

AGISSEZ EN CONSÉQUENCE !!

Je trouve que se post résume pas mal les défauts de pas mal de monde, la peur de mourir, la lacheté je sait pas trop enfin

AGISSEZ EN CONSÉQUENCE !!
AGISSEZ EN CONSÉQUENCE !!
AGISSEZ EN CONSÉQUENCE !!
AGISSEZ EN CONSÉQUENCE !!

Eckte
Eckte
Feeder
Feeder

Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

Guide: en 5v5 classé ou esl Empty Re: Guide: en 5v5 classé ou esl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum