Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[TORADORA]-[25/25]-Comédie romantique

Aller en bas

[TORADORA]-[25/25]-Comédie romantique Empty [TORADORA]-[25/25]-Comédie romantique

Message  Zelfer Dim 10 Oct 2010 - 1:47

Titre= Toradora
Titre original=Toradora
Année de production = 2006
Genre = Comédie romantique
Auteur =Yuyuko Takemiya
Volume,Durée =25/25

Synopsis:
Ryuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère, il vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. A cause de son air patibulaire, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yūsaku Kitamura, et son coup de cœur la jolie Minori Kushieda… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere* locale, Taiga Aisaka. C’est alors le début d’une relation sulfureuse entre ces deux-là, entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, et lui qui attend en retour son aide pour approcher l’objet de son affection…

*Tsundere: terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord, distante, hautaine, voire pimbêche, puis qui devient affectueuse et tendre par la suite.
( les exemples les plus connus sont Asuka Soryu Langley de Neon Genesis Evangelion et Naru Narusegawa de Love Hina.)

[TORADORA]-[25/25]-Comédie romantique Torado10

Mes impressions :

Même si on s'attend à certaines choses dès le début, on se demande rapidement comment les choses vont se mettre en marche, de plus je trouve le personnage de Taiga assez touchante, le tout reste hélas assez mou, mais je me suis laissé porter pour arriver au bout des 25 épisodes de 20-25 minutes avec une fin assez classique !