Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[News-Web] gOOgle +

3 participants

 :: Le Bureau :: News-Web

Aller en bas

[News-Web] gOOgle + Empty [News-Web] gOOgle +

Message  FRiSk | N0RiNN Jeu 14 Juil 2011 - 16:03

[News-Web] gOOgle + Google-plus2

Et voilà, nous y sommes enfin. Cela fait maintenant de longs mois que nous entendons parler d’un nouveau réseau social qui serait prochainement lancé par Google et qui viendrait marcher sur les platebandes de Facebook et de Twitter. Oui, de très longs mois et il semblerait que ce dernier se dessine de plus en plus à l’horizon. Google+, c’est le nom de ce tout nouveau service, s’inscrirait comme le digne successeur de Wave ou encore de Buzz et permettrait à n’importe quel internaute de partager facilement le fruit de ses découvertes. Bien sûr, pour le moment, Google+ est en cours de test et nous risquons de devoir attendre encore de longues semaines avant de tous pouvoir en profiter, mais il faut avouer que l’excitation vient tout juste de monter d’un cran.

[News-Web] gOOgle + Reseau-social-google-640x480

Certains d’entre vous l’ont remarqué, certains internautes se sont retrouvés face à une étrange barre de connexion noire en se connectant à l’un des services de Google. Pas mal de suppositions ont évidemment fusé, certains ont même cru à un simple bug ou à une mauvaise manipulation, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas. Non, en réalité, ce que cache cette étonnante barre de connexion, c’est tout simplement le prochain réseau social de la firme. Un réseau social que l’on connait désormais sous le nom de Google+.

Comme on l’apprend sur le site officiel du projet, Google+ s’architecturerait autour de trois pôles : Circles, Hangouts et Sparks. Okay, le nom de ces modules n’est pas forcément très sexy mais ils risquent cependant d’intéresser tous ceux qui passent de longues heures derrière leur écran.

Circle (Cercles en français) permettrait ainsi aux internautes de partager facilement du contenu (photographies, images, sorties, etc…) avec leurs amis ou même avec leurs collègues. Il serait ainsi possible de créer des espèces de groupes et de partager facilement un site ou une page avec l’un de ces derniers. Sachant que toutes nos découvertes ne s’adressent pas forcément à tous nos contacts, c’est un choix plutôt judicieux. De la même manière, au travers d’une interface assez proche de celle que propose Facebook, il sera aussi possible de s’informer sur les dernières découvertes et sur les dernières aventures des différents cercles que nous fréquentons. Point positif, on pourra parfaitement choisir le cercle qui nous intéresse et filtrer ainsi très facilement l’information affichée.