Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

+5
FRiSk | N0RiNN
Alchimistique
Sharky
KaiCorp
Spiix
9 participants

 :: Le Bureau :: Télécom

Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Spiix Jeu 12 Jan 2012 - 17:02

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Orange-sfr-bouygues-telecom-et-free-les-quatre-grands-fai-francais-10379945pwcfk_1713
La contre-attaque s'organise. Jeudi, Orange a riposté aux offres de téléphonie mobile lancées deux jours plus tôt par Free, et annoncées en grande pompe par Xavier Niel. Pour tenter de rivaliser, Orange a donc réduit les tarifs sur les principales offres de Sosh, sa marque low-cost, uniquement disponible sur internet : trois forfaits, allant de 9,90 euros à 24,90 euros, sont désormais disponibles. SUR LE MÊME SUJET

Free Mobile victime de son succèsUn salarié de Free : «Notre formation a été un peu rapide»Xavier Niel déprogrammé : les explications de Canal +Free Mobile : la boutique de Rouen prise d’assaut Des tarifs en nette baisse par rapport à ceux pratiqués à son lancement en septembre.

Le premier forfait Sosh à 9,90 euros comprend deux heures d'appels, des SMS illimités et l'accès au wi-fi sur les 30 000 hotspots de l'opérateur. Un forfait « édition spéciale » propose, pour 14,90 euros, 2 heures de temps d'appel, les SMS/MMS illimités et l'internet mobile jusqu'à 1 gigaoctet. Un troisième forfait, qui proposait jusqu'ici appels et SMS/MMS illimités ainsi qu'un accès internet jusqu'à un gigaoctet pour 39,90 euros/mois, est ramené à 24,90 euros.

Dans cette démarche, Orange a été suivi de près par SFR, qui a, à son tour, annoncé une baisse de tarifs de sa gamme Red. Les quatre forfaits, qui allaient de 12 à 34 euros par mois, vont ainsi céder leur place à trois offres disponibles sur internet dès la semaine prochaine. Une première offre à 9,90 euros par mois pour 2 heures d'appels et SMS/MMS illimités. Une deuxième à 19,90 euros par mois pour des appels illimités vers les fixes de 46 destinations, des SMS/MMS illimités. Enfin une dernière offre à 24,90 euros par mois qui comprend également l'illimité voix, les SMS/MMS illimités et 1 gigaoctet de capacité pour l'internet mobile en plus de l'accès aux hotspots wi-fi de SFR.

Bouygues Telecom : « Non, vous n’êtes pas des pigeons ! »

La réaction des autres opérateurs était attendue depuis l'arrivée fracassante de Free dans le paysage du mobile et son offre à deux tarifs: 19,99 euros par mois avec internet (jusqu'à 3 gigaoctets), SMS/MMS illimités et appels illimités vers 40 destinations; et 2 euros mensuels pour 60 minutes de communications et 60 SMS, le tout sans engagement ni téléphone fourni. Ces offres comprennent également une variante pour ceux qui sont déjà abonnés à la Freebox : 15,99 euros pour le premier forfait et la gratuité pour le second, à vocation « sociale ». Outre les prix, d'autres nuances différencient les forfaits proposés par Free et Orange. Contrairement à Free, Sosh ne propose par exemple que des appels en France métropolitaine, et sur les forfaits comprenant l'accès à l'internet mobile, le débit est plafonné à 1 gigaoctet, contre 3 chez Free.

Mercredi, Virgin Mobile avait déjà déjà fait des propositions à certains clients pour tenter de s'aligner sur les offres de Free. Bouygues s'est également adressé à ses abonnés via une longue lettre postée sur Facebook. « Non, vous n’êtes pas des pigeons ! », explique l'opérateur dans sa missive, en référence aux propos tenus par Xavier Niel, le patron de Free. « Vous êtes nombreux (très) à nous demander nos réactions sur cette nouvelle offre (celle de Free, Ndlr). Grâce à un discours que l’on qualifiera d’habile, ces nouvelles offres parviennent à faire passer toute la profession pour une équipe de bandits de grand chemin, des menteurs de longue date… Beau boulot de communication, franchement ça fait mal ». Et Bouygues de conseiller, puis de promettre : « prenez le temps avec nous de comprendre ce qu’il y a réellement derrière ces nouvelles offres et laissez-nous vous proposer notre vision de ce nouveau marché très prochainement. »
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  KaiCorp Jeu 12 Jan 2012 - 17:27

Moi je dis : foutage de gueule de la part des anciens opérateurs....
Les mecs se sont permis de négocier entre eux et des qu'un nouveau arrive, ils disent que les nouveaux sont pas fiable etc etc....

Des que je peux je pars de mon opérateur . payer et encore payer alors qu'il y à largement moins chère ailleurs. Non merci, il avaient qu' à y réfléchir avant ^^
KaiCorp
KaiCorp
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 231
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Sharky Jeu 12 Jan 2012 - 21:34

Mais ouai ils nous ont pris pour des vaches à lait et maintenant pour pas perdre de clients ils racontent quelques mensonges.
EX: les connections limitées à 3Go et eux c'est moins voir autant et ils brident après tout comme FREE va faire. Par contre les hotspot pour le wifi son offert chez eux uniquement avec certain forfait et en générale les gros forfaits!!!!

Moi j'ai commandé ma puce, je vous tiendrais au courant de la fonctionnalité de leur réseau.
Sharky
Sharky
Killer
Killer

Messages : 293
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Alchimistique Jeu 12 Jan 2012 - 22:41

Moi je dit une chose dans tout sa c'est les boutiques de téléphonie qui vont souffrire.
Alchimistique
Alchimistique
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 231
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  FRiSk | N0RiNN Jeu 12 Jan 2012 - 23:19

Ca riposte deja .. SFR qui a essayé de me Su** comme il faut pour que je reste chez eux ... Bilan je vais negocier dans la semaine un truc sympa pour avoir une remise ou un truc le temps de finir mon engagement avant d'aller chez LIBRE ^^
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Alchimistique Jeu 12 Jan 2012 - 23:38

Moi j'sui pas dac avec leurs forfais psk il te disses 19€ si t'as déjas une boxe Free ou sinon tu rajoute 3€ et le téléphone coûte le plein t'ariffe.
Alchimistique
Alchimistique
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 231
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  KaiCorp Ven 13 Jan 2012 - 0:47

Si tu as un portable qui tiens la route, tu es gagnant, le forfait le moins chère chez les concurrents c'est 24,99€ donc bon ^^[i]
KaiCorp
KaiCorp
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 231
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  wolfry Ven 13 Jan 2012 - 1:33

Le truc c'est comme dit plus haut, si tu as déjà un tel qui gère bah franchement il y a pas a hésite tu pars chez free et encore plus si tes déjà abonner free... (16euro)

Dérrière si jamais un jour, tu trouve plus rentable de reprendre un abonnmeent chez un autre opérateur pour avoir une nouveau mobile... bah la ou c'est magique c'est que free = sans engagement !

La il y a pas photo free c'est du lourd et la riposte c'est une blague 24.90 pour moins bien... (il y a un téléphone dans leur offre par ce que cela me semble être une blague ^^)
wolfry
wolfry
Killer
Killer

Messages : 417
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  FRiSk | N0RiNN Ven 13 Jan 2012 - 2:23

Pas de telephone pour les forfaits lowcost (red "sfr" ou sosh "orange") sauf avec des tel inutiles que tu trouve dans les vides greniers Smile
Perso je vais baisser la conso de mon abonnement au minimum et prendre 1 voir 2 abonnements free pour test ...

Le mec de SFR que j'ai eu, a commencé a me parler du reseau free en diasnt que c'etait pas super, ce a quoi je lui ai repondu: "en cas de reseau faible le reseau Orange prend le relais" ...
Et la il me dit "mais si ils veulent pas"
Moi: "Ils ont pas le choix ils ont signés un contrat de 1Milliard"

Et la un gros blanc et il change de sujet Smile
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  wolfry Ven 13 Jan 2012 - 2:30

Le plus marrant que que les correspondant fr vont surement aller chez free et doivent essayer de te vendre leur produit face a free mdr !

Un truc aussi oublier pas que vous pouvez résillier votre abonnement suivant le barrème:

Engagement 12mois = payer les mois restant /2
Engagement 24mois = payer les mois restant /4 pour ceux qui ont effectuer déjà 12 mois...

En gros ta pris 24mois tu as fais 6 mois déjà, tu devra payer 6 mois /2 et 12 mois /4.
Moi il me reste 7mois sur 24 je vais donc payer 7x44/4 = 77euro

Bref, si je dis c'est il peut être plus rentable de résilier a lavance pour free comme pour moi !

ex: 7x44 = 308€ (sfr) vs 7x16+77 = 189€ (free)




wolfry
wolfry
Killer
Killer

Messages : 417
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Scorpius Ven 13 Jan 2012 - 12:00

comme il est dit plus haut, le faite d'avoir déjà un bon télephone en main fait que le forfait free est juste au top!
par contre, si ce n'est pas cas, pour un iphone 4S, ça fait quand meme 720 € à debvourser au final soit 20 euros sur 36 mois.
Le forfait revient donc non pas à 16 ou 20 euros mais 36 ou 40 €. Ce qui est à vrai dire pas énorme comparé au prix des forfaits illimités des autres opérateurs.

Personnellement je n'ai aucunement besoin d'avoir illimité.

je suis chez bouygye avec ideo et je paie 52€/ mois avec un forfait 3h avec 20h-8h illimité et tout le reste sms, mms... illimité. ça me va très bien puisque j'ai payé mon iphone4 : 89 euros!

maintenant si j'etais chez free: 30 euros pour telephone fixe/television/ internet + 35 euros de forfait télephone avec le remboursement mensuel du portable soit: 65 €! donc selon les cas ce n'est pas forcement avantageux.

Apres on parle pas des 2 meme forfait naturellement mais le mien me suffit très bien!
Scorpius
Scorpius
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 116
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Spiix Ven 13 Jan 2012 - 13:11

Scorpius a écrit:je suis chez bouygye avec ideo et je paie 52€/ mois avec un forfait 3h avec 20h-8h illimité et tout le reste sms, mms... illimité. ça me va très bien puisque j'ai payé mon iphone4 : 89 euros!

maintenant si j'etais chez free: 30 euros pour telephone fixe/television/ internet + 35 euros de forfait télephone avec le remboursement mensuel du portable soit: 65 €! donc selon les cas ce n'est pas forcement avantageux.
Heinnn ? Tu compare ce qui n'est pas comparable. 52€ /mois pour ton forfait Bouygues + iPhone(89€ à l'achat) et 65€ /mois pour ton forfait Free + iPhone (0€ puisque c'est dans le forfait) + TV-Tel-Net !!
Après les gens n'ont pas forcement envie d'avoir l'abonnement TV, etc de Free..
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Scorpius Lun 16 Jan 2012 - 11:26

pour être plus claire:

bouygues: 52€/mois pour un forfait tel qui me suffit, le tel fixe, internet et television (+89€ à diviser par 36 donc tu rajoute environ 3 euros soit 55€/mois avec le telephone inclus

free: 65€/mois pour un forfait illimité sur tout ( dont je n'ai pas l'utilité), tel fixe, internet et television.

DANS MON CAS
voila entre quoi je devrais choisir! c'est à dire que dans le cas de chaque opérateur, se serait le forfait qui me corréspondrait (étant donné qu'il n'y a pas de forfait moins gros pour free)



Scorpius
Scorpius
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 116
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  FRiSk Lun 16 Jan 2012 - 14:29

En gros tu nous dis ... Que pour 55€/mois tu as fofait tel, internet (box) avec un tel portable ???
Par contre je comprend pas d'ou tu sors 65€ chez free
FRiSk
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Scorpius Lun 16 Jan 2012 - 14:32

moi c'est ce que j'ai !, apres mon forfait n'est pas illimité en communication mais je n'en aurais pas l'utilité donc bon!
Scorpius
Scorpius
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 116
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  hirotseu Lun 16 Jan 2012 - 14:33

Ou c'est que t'as vu le prix du forfait avec iphone ? J'ai pas trouvé sur leur site...
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Scorpius Lun 16 Jan 2012 - 14:38

sur le site free? il n'est pas directement marqué, il faut faire un petit calcul.

Free propose de te vendre l'iphone 4S 16go à 720 euros soit une mensualité de 20euros sur 36 mois.
sachant que le forfait coute 16 ou 20€, tu n'as plus qu'à faire un petit calcul:
16 + 20 = 36€ ou 20 + 20 = 40€.

Free font quand même payer 100 euros de plus que le prix boutique mais pas tout le monde peut mettre 620 euros d'un coup et prefere donc payer par mensualité sur plusieurs mois.

Dans la meme optique bouygues avec son opérateur sans engagement B&YOU propose le même forfait que free à 20 euros mais ne rajoute pas 100 euros sur le prix du télephone!.
Scorpius
Scorpius
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 116
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  FRiSk | N0RiNN Sam 21 Jan 2012 - 2:31

FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free Empty Re: Orange, SFR et les autres ripostent aux offres de Free

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le Bureau :: Télécom

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum