Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie Librairie : Superman Red Son

2 participants

Aller en bas

Sortie Librairie : Superman Red Son Empty Sortie Librairie : Superman Red Son

Message  Zouzou le Wapiti Lun 12 Avr 2010 - 21:24

SUPERMAN : RED SON

Sortie Librairie : Superman Red Son Red_so10

Résumé : Le vaisseau du petit Kal-El s'écrase sur Terre, non pas en plein milieu du Kansas, mais dans l'URSS de Staline. Très vite, le jeune homme est récupéré par le "Petit Père du Peuple" et l'Union Soviétique devient la puissance mondiale dominante. À la mort du chef d'état, c'est l'homme d'acier qui va prendre sa place à la tête de la Mère Patrie. Mais aux Etats-Unis, le Docteur Lex Luthor prépare déjà la contre attaque pour libérer l'Amérique de la Menace Rouge...

Ce que j'en pense : Cet ouvrage est un Elseworld, c'est à dire une histoire hors de la continuité de l'univers DC. Elle peut donc être lue indépendamment et sans avoir de connaissances pré-requises sur les personnages puisqu'ici, tout est réinventé. Les novices découvriront donc une bonne histoire, les amateurs y trouveront des clins d'oeils amusants.

Les dessins de Dave Johnson sont agréables mais un peu trop cartoonesques à mon goût. Cependant, ils permettent une lecture aisée et sans prise de tête.

Le scénario, signé Mark Millar, est vraiment original, puisqu'il montre comment l'univers DC aurait pu être tout autre si un tout petit détail avait été différent. On s'amusera à découvrir un Superman arborant patrioriquement une faucille et un marteau sur son torse à la place du S traditionnel, ou encore une version bolchevique de Batman. Bien d'autres surprises sont au programme, aussi bien au niveau des personnages secondaires qu'au niveau de l'histoire. L'épilogue est vraiment inattendu.

Pour finir, un petit mot des couvertures, basées sur l'art constructiviste typique de l'époque soviétique, qui sont vraiment magnifiques et originales.

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

Note Globale : 7/10

Collection DC Icons, Panini Comics. 250 pages, 22 €


Dernière édition par Zouzou le Wapiti le Lun 12 Avr 2010 - 23:33, édité 2 fois (Raison : Rajout)

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Librairie : Superman Red Son Empty Re: Sortie Librairie : Superman Red Son

Message  MentoSz Lun 12 Avr 2010 - 22:22

et ben moi je suis pas tres "what if" d'habitude. j'avoue que Marvel publie des bonnes bouses qui me motivent moyen ,Mais celui la a l'air interessant et jsuis pas loin de me laisser tenté . t'a un prix a annoncé ? ^^
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Librairie : Superman Red Son Empty Re: Sortie Librairie : Superman Red Son

Message  Zouzou le Wapiti Lun 12 Avr 2010 - 23:15

Ah oui pardon, j'ai oublié de mentionner le prix. Je vais éditer mon message.

Bon, j'ai regardé sur le net, neuf ça vaut 22 €. Honnêtement, l'histoire est sympa, mais ça ne les vaut pas.

Personnellement j'ai acheté le mien il y a quelques années à environ 13 € en VO dans une boutique qui liquidait ses stocks. Je crois que Red Son a aussi déjà été publié en France, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà retrouvé dans une boutique. Le mieux est peut-être d'attendre un peu pour le trouver en occase, ou que quelqu'un puisse te le prêter. 15 € me paraît un bon compromis.

Après, si t'es pété de thunes...

EDIT : Au vu du nombre de pages, 22 € n'est pas un prix exagéré pour Panini Comics. Si vous aimez relire plusieurs fois les BD que vous achetez, vous en aurez pour votre argent.


Dernière édition par Zouzou le Wapiti le Lun 12 Avr 2010 - 23:40, édité 1 fois

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Librairie : Superman Red Son Empty Re: Sortie Librairie : Superman Red Son

Message  MentoSz Lun 12 Avr 2010 - 23:17

ca sent le bouquinage a la fnac ca ^^
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Librairie : Superman Red Son Empty Re: Sortie Librairie : Superman Red Son

Message  Zouzou le Wapiti Lun 12 Avr 2010 - 23:21

LOL !

Pour tout t'avouer, je suis passé lire un bouquin tout à l'heure à la FNAC, je suis tombé sur Red Son par hasard, je l'ai feuilleté pour me rappeler l'histoire.

Je suis pas là pour faire de la pub pour Panini Comics, donc oui, le bouquinage est une bonne alternative.

Si tu veux t'acheter un bon bouquin garde tes sous pour Identity Crisis qui vaut plus cher mais qui les vaut largement. J'en reparlerai prochainement dans une autre review, car c'est un des incontournables DC de ces dernières années.

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Librairie : Superman Red Son Empty Re: Sortie Librairie : Superman Red Son

Message  MentoSz Lun 12 Avr 2010 - 23:22

j'ai deja :p jsuis peter de thune :p
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Librairie : Superman Red Son Empty Re: Sortie Librairie : Superman Red Son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum