Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

4 participants

Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  Zouzou le Wapiti Ven 23 Avr 2010 - 13:07

Superman/Batman 20

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Superm10
(La couverture ci-dessus ne correspond pas au magasine DCU HS, mais c'est l'image la plus ressemblante à la parution française, dont la couverture a été remplacée au dernier moment)


Fin de Batman RIP + Batman Last Rites part. 1 & 2. Superman Annual 13.

Batman RIP :
Conclusion bâclée de ce qu'on nous promettait comme la saga qui, selon la pub Panini, voyait "La Fin du Chevalier Noir". L'épisode a finalement l'effet d'un pétard mouillé. Ne reste plus qu'à relire tous les épisodes de Batman RIP d'une traite pour pouvoir espérer comprendre l'histoire de Grant Morrison.

Batman Last Rites :
Histoire qui sert d'épilogue à Batman RIP, et qui retrace les grands moments de la vie du chevalier noir sous fond de manipulation mentale. Episodes intéressants, toujours signés Morrison donc un peu complexes, mais agréables à lire. On ne sait pas trop quand se situe cette aventure, mais elle conclut plutôt bien la partie Batman du magasine dont c'est le dernier numéro. Suite dans le nouveau magasine Batman Universe 1 en Juin.

Superman Annual 13 :
Episode bouche-trou comme souvent chez Panini comics qui préfère piocher une histoire courte sans intérêt dans ses stocks plutôt que de nous offrir une dizaines de pages en plus, de peur de faire un trou dans leur budget. Sinon l'histoire en elle-même se laisse lire, un peu de repos et de bonheur pour Superman avant des aventures qui risquent d'ébranler l'homme d'acier. Aventures que nous pourrons suivre en aout prochain dans le DCU HS 18, avant de retrouver la suite en Big Book en octobre selon les dernières rumeurs.

Vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé ?

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  MentoSz Sam 24 Avr 2010 - 12:02

je suis un peu en retard sur les Sup/Bat mais les premiers episodes de Batman RIP m'ont pas franchement embalé , d'ailleur j'acroche pas vraiment avec Batman meme au sein de la JLA il me fatigue le type ^^

il me semble que c'est le dernier numero de Sup/Bat nan ?
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  Zouzou le Wapiti Sam 24 Avr 2010 - 15:52

Yep ! Dernier numéro pour Superman/Batman.

Pour Batman, y'a de très bons épisodes et de très bonnes sagas, il faut plutôt chercher dans le passé du personnage (j'essayerai de développer dans un "personnage DC de la semaine" spécial Batman), mais le renouveau apporté au personnage dans les mois à venir a l'air très prometteur.

Pour l'univers DC en général, même chose (Trinity est vraiment moyen, Final Crisis trop compliqué), mais la suite devrait changer la donne. Une série Green Lantern à son Zénith, le retour de Flash/Barry Allen et le crossover Blackest Night, à suivre en France dès cet automne et qui s'annonce une des meilleures saga depuis bien des années. Sans oublier la librairie, mais nous aurons l'occasion de revenir dessus.

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  MentoSz Sam 24 Avr 2010 - 15:56

Justement tu parles de Flash:rebirth qui va faire son apparition dans DC universe d'ici peu , j'etait pas du tout embalé par la premiere serie sur flash dans les premier DCU et j'ai peur que cette serie soit dans le meme style , selon toi le retour de barry relance vraiment l'interet de cette serie ?
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  Zouzou le Wapiti Lun 26 Avr 2010 - 15:05

C'est vrai que Flash a toujours été un personnage spécial de l'univers DC, avec ses "Lascars" (Rogues en VO) pratiquement tous plus ridicules les uns que les autres, et qui n'ont qu'une idée en tête : ridiculiser Flash. Le pitch et les persos sont un peu gentillet, on dirait un comic-book spécialement destiné aux enfants.

Pourtant les histoires proposées dans les premiers DC Universe étaient assez complexes, et comme d'autres, je n'ai pas vraiment accroché. Mais cela est dû pour beaucoup à un grand gap dans le suivi des aventures du personnage, qui n'avait pas été édité depuis un bout de temps en France. Panini a résolu en partie le problème en sortant un Big Book dédié au bolide écarlate, relatant des aventures inédites chez nous. Je ne l'ai pas lu, mais je viens de l'acheter d'occasion, donc j'espère combler ce fossé rapidement.

Pour ma part, je dois avouer que j'avais particulièrement aimé les aventures de Flash IV alias Bart Allen, parues dans deux DC Universe Hors Série. La série n'a pas marché outre-atlantique ce qui est dommage, les derniers épisodes étaient vraiment émouvants pour le coup.

Pour The Flash Rebirth, c'est une mini-série indépendante qui voit le retour de Barry Allen, un retour qui s'annonce difficile et douloureux pour tous les bolides de l'univers DC. Une fois de plus la série est agréable à lire mais il faut avoir de bonnes connaissances de l'univers du héros pour tout comprendre, l'histoire étant quand même bourrée de références. On fait appel à certains personnages qui ne diront probablement rien à certains, mais cela n'empêche pas la compréhension de l'intrigue principale.

Par contre, le Flash/Barry Allen apparaissant dans Blackest Night incarne à lui seul une lueur d'espoir dans une saga très sombre, ce qui laisse selon moi présager le meilleur pour la suite, à savoir Brightest Day. Cette nouvelle ère DC semble marquer un nouvel âge d'or des héros, avec un retour aux valeurs sûres tel qu'un héroïsme flamboyant et pur, à des lieues des sagas de ces dernières années, notamment Crise d'Identité pour n'en citer qu'une.

Voilà, désolé si mon message est un peu long, je voulais faire le topo à la fois du passé, du présent et du futur proche du personnage et de son implication dans l'univers DC.

Bonne journée et à bientôt !

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  Guts Jeu 29 Avr 2010 - 1:38

Fin de batman RIP et franchement c'est un gros petard mouillé. Tout ce run avec batman et son fils, sa romance avec jezebel, l'ile de dr mayhem pour finir avec ça et cette conclusion. assez deçu attendons de voir la suite des evenements avec la nouvelle revue batman dans 2 mois. Et pour finir l'episode de superman avec un scenario digne de winnie l'ourson pour faire bouche trou du mag.

sinon moi j'aime beaucoup flash c'est divertissant et trés frais a lire (jme rapellais dans un episode ou on vois les origines de son ennemi mirror master assez violent se taper des rails de coke c'etait etonnant pour du mainstream) et j'attends avec impatiente le flash rebirth (qui sortirait octobre prochain dans dc universe hors-serie), c'est vrai qu'il a les super vilains les plus ridicules de l'univers DC (peut etre meme des comics enfin ptete pas pire que l'homme taupe un des ennemis des FF) captain cold, captain boomerang, la tortue, la toupie... c vrai que c n'importe koi.
par contre le Flash avec Bart Allen (dans les DC univers HS) cetait super moyen (et oui quand Geoff Johns n'est plus la ca se ressent) a par les 4 derniers episodes et la fin emouvante.
Guts
Guts
Feeder
Feeder

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  tsouin Ven 21 Mai 2010 - 15:09

ouf rip est fini, vivement batman universe en juin qu'on retrouve des histoires sympa.

Le run de geoff johns était très bon, bon il a fallu compléter avec les tpb vo mais ca déchire,
johns a su recréer les lascars et l'univers du bolide écarlate, dommage que le Big Book n'ai pas marché en france

Par contre les épisodes avec bart c'était de la bonne grosse daube

le rebirth est sympa et les previews du nouveau titre avec manupaul au dessin donne plus qu'envie
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  MentoSz Ven 21 Mai 2010 - 17:48

Perso j'ai passer mon tour pour la fin de batman rip , je prendrais par contre surement le Batman Universe a sa sortie
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  Zouzou le Wapiti Ven 21 Mai 2010 - 22:28

Tsouin, en parlant des TPB Flash... Si tu sais pas quoi faire de tes TPB Flash : Crossfire et Flash Blitz...

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  tsouin Sam 22 Mai 2010 - 14:40

Zouzou le Wapiti a écrit:Tsouin, en parlant des TPB Flash... Si tu sais pas quoi faire de tes TPB Flash : Crossfire et Flash Blitz...

j'ai assez galérer à trouver crossfire à un prix décent ( pour finalement le trouver chez pulp's en regardant régulièrement et j'ai même eu une ristourne parcequ'il était légèrement écorné) pour le refiler comme ça, sorry mon gars

Par contre si ça t'intéresse je dois avoir les flash 197 à 200 en single ( la saga blitz quoi avec zoom et l'accouchement "bwahahaha" de linda), tu me dis si tu veux je les raménerais de province la prochaine fois
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  Zouzou le Wapiti Sam 22 Mai 2010 - 17:49

Pour les TPB je te demandais pas de me les refiler gratos, le pot de vin était entendu dans les points de suspension.

Pour ce qui est des magazines, je passe mon tour, je crois que je vais faire comme toi, essayer la patience et les quelques adresses que je connais sur Paris.

Enfin en tout cas, si un jour tu cherches quelqu'un pour revendre certains de tes titres dont tu ne veux plus, tu sais où me trouver (Je bave un peu devant ta collection, là...).

P.S. : Si tu pars en vacances prochainement, merci de le signaler aussi, ainsi que ton adresse, j'essayerai de ne pas laisser d'indices derrière moi... Twisted Evil

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Kiosque : Superman/Batman 20 Empty Re: Sortie Kiosque : Superman/Batman 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum