Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DC Universe HS 17

3 participants

Aller en bas

DC Universe HS 17 Empty DC Universe HS 17

Message  Zouzou le Wapiti Ven 23 Avr 2010 - 13:42

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis 5/5

DC Universe HS 17 Superm10

Fin du grand crossover DC 2009 signé Grant Morrison (encore ?!).
Deuxième partie de Superman Beyond + Final Crisis 6 et 7.

Superman en 4-D part. 2 (Superman Beyond 2) :
Alors là, Panini fait très fort. Tout d'abord il nous propose la première partie de ce tie-in en version 3D alors qu'ils ne vendent pas de lunettes 3D pour pouvoir lire correctement le numéro. Les lecteurs français protestent et demandent des lunettes pour le prochain numéro. Et quelle est la réponse de Panini ? L'éditeur nous propose la suite de ces aventures 3D dans une version standard, donc sans 3D (et sans lunettes aussi, bien sûr). L'histoire y gagne en visibilité, mais les fans semblent avoir été ignorés. Autant ne pas avoir publié la 1ère partie en 3D, dans ce cas ! Déjà que DC a du mal à s'imposer en France, Panini nous offre encore ici une belle preuve de ses efforts pour aider l'éditeur américain à percer dans l'hexagone. Une magistrale leçon d'auto-sabotage pour tous ceux qui voudraient apprendre à se tirer une balle dans le pied !

Le bon côté de la chose : heureusement que l'épisode n'est pas en 3D, car l'histoire se complique par rapport à la première partie. Cependant, l'ensemble reste de bonne facture et permet d'expliquer pourquoi Superman n'a pas participé jusque là aux évènements de Final Crisis.

Final Crisis 6 et 7 :
Une fois encore, Grant Morrison établit des histoires si complexes qu'il semble obligé de bâcler ses conclusions. Le lecteur n'a pas le temps de se concentrer sur la scène qu'il lit, qu'il est déjà propulsé vers un autre lieu, une autre intrigue. Du coup, certaines séquences qui devaient avoir un grand impact pour la suite de l'univers DC passent presque inaperçues et on ne se sent pas particulièrement touché par la mort d'un personnage important. Autre exemple : Wonder Woman, lobotomisée par le méchant de service et prête à attaquer ses amis, se libère de cette emprise mentale sans qu'il ait été expliqué comment. La réponse se trouverait-elle dans un tie-in inédit en France ?

Bien sûr Morrison est un génie dont les histoires sont super-cohérentes... si on a un QI de 180 et qu'on connait l'histoire de l'univers DC par coeur, ce qui n'est pas mon cas. Pour les autres, il faudra donc se contenter de relire une fois de plus toute la saga d'un coup et d'essayer de comprendre ce qu'on peut.


Un magazine dispensable si vous n'avez pas acheté les précédents numéros. Sinon, une conclusion nécessaire pour ne pas avoir gâché l'achat des autres numéros.

Vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS 17 Empty Re: DC Universe HS 17

Message  MentoSz Sam 24 Avr 2010 - 11:58

j'en suis au 3/5 donc je te dirais bientot sque j'en pense mais disons que le père Morrison m'a perdu des le premier numero Surprised
entre ca et la serie trinity qui passe du coq a l'ane en 2 pages ca fait beaucoup de DC a oublier mais bon ma soif de comics sera la plus forte :p
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS 17 Empty Re: DC Universe HS 17

Message  Guts Jeu 29 Avr 2010 - 1:08

je viens de finir de le lire et je suis un peu d'accord avec toi zouzou et c vrai que c'etait un crossover assez complexe on a l'impression qu'on a loupé des choses au fur et a mesure de la lecture (y' avait pas de tie-in en plus) surtout lors des 2 derniers episodes. Par contre le superman beyond j'ai trouvé ca assez moyen et super lourd à lire en plus pour une conclusion evidente. Bref c'etait un peu du Morrison comme j'aime pas (quand il fait des histoires complexes, a trop vouloir experimentés des situations on le suis plus et seul lui peut comprendre par exemple Batman RIP) alors que pourtant il te fait des fois de vrai chefs d'oeuvres avec des histoires simples comme son run sur all-star superman, marvel boy ou WE3. Pour finir c'est le crossover DC que j'ai le moins aimé, Identity crisis Infinite crisis et le Crisis on infinite earth etait beaucoup mieux, plus sympa a lire et moins prise de tete Smile
Guts
Guts
Feeder
Feeder

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS 17 Empty Re: DC Universe HS 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum