Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

librairie : batman gotham à minuit

2 participants

Aller en bas

librairie : batman gotham à minuit Empty librairie : batman gotham à minuit

Message  tsouin Jeu 27 Mai 2010 - 19:16

librairie : batman gotham à minuit 24022_387878824647_184420154647_3738943_7781895_n

Un nouveau tueur sévit à gotham, son truc arracher les coeurs de ses victimes, comment il les choisis c'est ce que batman va devoir découvrir. ce sera pas sans mal vu que ce dernier manipule les ennemis du chevalier noir afin de l'affaiblir ( on peut voir entre autres, l'épouvantail, killer croc, gueule d'argile, le joker, man bat et catwoman [ un petit lien avec le vilain de la semaine])
S'en suit une course contre la montre pour stopper minuit au fur et à mesure que la liste de victime augmente, pour corser le tout batman tombe amoureux durant son enquête ce qui ne vas pas l'aider à rester concentré.

Le traitement de l'oeuvre est bon, je me suis pris au jeu de découvrir qui était minuit (même si on découvre son identité bien avant les explications finales [ faut dire y'a pas quarante suspect non plus], l'oeuvre est un bon dosage entre indice et action ( ha batman contre gueule d'argile ça démonte).
Niveau graphisme le style risque d'en dérouter plus d'un ( kelley jones à déja fait les dessins de batman legend par semic y'a quinze ans et les elseworld de batman avec dracula sorti en librairie par panini), mais une fois réhabituer à son style ça glisse tout seul

Un bon batman (ce soir je me fait street of gotham et si j'ai le temps j'attaque batman et robin 10 à 12 et return of bruce wayne 1 et 2 )
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

librairie : batman gotham à minuit Empty Re: librairie : batman gotham à minuit

Message  Zouzou le Wapiti Jeu 3 Juin 2010 - 11:44

Rhaaa ! Devancé par Tsouin ! Wink

Mon avis personnel : Un très bon Big Book qui vaut le prix élevé (surtout depuis que Panini a changé sa qualité de papier).

Effectivement, les dessins de Kelley Jones sortent de l'ordinaire, mais une fois le premier choc passé, c'est un vrai plaisir de découvrir au delà de la complexité des dessins des petits clins d'oeil, des références cachés, faisant de l'ouvrage un vrai Da Vinci Code (réussi, si je peux me permettre) donnant lieu à de nombreuses relectures.

Le scénario signé Steve Niles, de facture classique, reste assez proche de ce qu'un Batman Hush pouvait nous offrir au début des années 2000. Un nouveau méchant, des guests-stars par dizaine, et un Batman tiraillé, déstabilisé par des sentiments contradictoires qu'il préfèrerait laisser à son alter ego. Pas de véritable révolution donc, mais l'univers, l'ambiance dégagée par cette histoire et amplifiée par les dessins en font une oeuvre intéressante.

En bref, un bel ouvrage qui se dévore en deux heures à peine. Une fois plongé dedans, impossible d'en décrocher. Les bonnes surprises, les notes d'humour glissées au fil des pages et l'intemporalité du récit en font une histoire qu'on relira sûrement plus d'une fois (rien que d'en parler j'ai envie de le feuilleter de nouveau).

Bonne lecture à tous !

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum