Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Green Lantern

4 participants

Aller en bas

Green Lantern Empty Green Lantern

Message  tsouin Mer 2 Juin 2010 - 5:37

Green Lantern 13833_400x600

johns / reis
gl 29-35
Paru en vf dans dc universe à partir du 48

Le sieur johns nous livrent ici sa version des origines d'hal jordan. Il en profite pour dévoiler des pistes sur blackest night ( avec les début de balck hand ), dévoile l'origine d'atrocitus futur red lantern et nous montrer les débuts d'hector hammond.

On retrouve aussi la jeunesse de jordan jusqu'à sa rencontre avec abin sur, son entrainement sur oa et une team up avec sinestro le plus grand des green lantern de l'époque

Reis livre de très belles planches pendant que johns dépoussière le mythe des gl

Un bon moment de lecture

Tsouin qui doit trouver le courage de se refaire toute la série ( plus les glc )
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Jeu 8 Juil 2010 - 20:47

Green Lantern 14592_400x600

43 à 52


Une tuerie, j'avais lu blackest night en single et là je me suis pécho les deux hardcover donc celui de GL et celui du corps.

J'ai donc lu le premier cette nuit et c'est de la balle, action à go go, dessin sublime de mankhe, des morts, des vivants, des morts vivants, énormément de perso. Une très bonne saga.
En plus 10 épisodes pour 25 dolls ça revient moins cher que d'avoir fait la série en single ( le précèdent hardcover contenait seulement 6 épisode pour le même prix )
En bonus on retrouve les variants covers et des dessins préparatoires.

Vous allez vous régalez en vf
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  Guts Jeu 8 Juil 2010 - 21:15

oui j'en suis certain je vraiment impatient, ça commence debut septembre en esperant que panini nous gatent de la totale et de tout les tie-ins
Guts
Guts
Feeder
Feeder

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Ven 9 Juil 2010 - 19:14

Green Lantern 14864_400x600
GL corps 39 à 47

Ce coup-ci on suit le corps durant blackest night, on retrouve guy gardner et kyle rayner mes lanterns préférés et le reste du corps face aux morts et autres membres de diverses couleurs pour protéger la batterie centrale sur oa
Des combats spatiaux épique magnifiquement mis en image par patrick gleason ( entre lui et mankhe les lantern sont gâtés)
Au final tout les lanterns on un rôle important au fil de l'évent (sauf john stewart qui a le droit à un épisode dans la série gl, puis après juste quelques apparitions au compte goutte dans le gl corps )
Tomasi et gleason concluent leurs prestations sur la série avec un épisode assez hilarant ( gardner est énorme je riais tout seul devant mon bouquin ) et un adieu sympathique ( voir la dernière case de l'épisode 47 )


J'espère que la série va garder sa qualité avec la prochaine équipe créative car c'était une de mes séries préférées
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Dim 11 Juil 2010 - 6:03

Green Lantern 1351_400x600

green lantern 59, 66, 67, 70 à 75

Ce récit se déroule après l'heure zéro et avant la JLA de morrisson

Kyle Rayner est le seul green lantern de l'univers et ce depuis peu.
Nous le suivons donc à new york ouil apprend à être un héros, d'abord au sein des titans de l'époqque ( donna troy, impulse, terra ) ou celui-ci se tape le tour de garde durant la nuit de noël bien sûr doctor polaris ( le magnéto de chez dc ) vient foutre le souk à rockfeller center.Kyle lui mettra une bonne rouste avant de finir par se faire embrasser par donna ( je savais pass qu'il était sorti avec elle )
Ensuite nous le suivons lui et flash à new york face à un vilains assez costaud ( ça apprendra à kyle à travailler en équipe).

Puis GL ira se faire un road trip entre gotham, fawcett et gateway city afin d'apprendre ce que c'est d'être un héros en suivant les conseils de batman, cap marvel, sentinel et wonder woman, l'action et les vilains pas beaux dieu égyptien, aliens... sont au rendez-vous.

Pour finir donna ( qui a déjà rompu avec lui ) qui fait partie des darkstars ( police de l'espace remplaçant les GL's mené par john stewart ) vient lui demander de l'aide pour battre une menace qui a déjà détruit plusieurs planètes et bon nombres de darkstars.
Ils se rendent donc sur rann, malheuresement pour eux quand ils arrivent le combat à déjà commencé John est grièvement bléssé ( je crois car c'est pas dit à la fin de l'épisode que c'est là qu'il est devenu infirme ). Leur opposant n'est autre que Grayven le fils de darkseid. Kyle arrivera à s'en défaire avec l'aide de stewart, malheuresement les darkstars sont décimés ( il en reste que quatre ) et leurs clan est dissous.

Du bon gl, bien mis en image par darryl bank et surtout pelletier ( voir ce qu'il fait dans marvel universe) déjà très bon. Je regrette juste qu'il n'y es pas plus de tpb sur cette période et que ce récit soit épuisé ( je l'ai eu à 28 $ au lieu de 13 prix couverture )

Tsouin qui va s'enchainer avec the power of ion prêté par un pote ( car celui là est à 80-100$ sur amazon)
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Mar 13 Juil 2010 - 2:04

Green Lantern 3757_180x270

GL 142-150

Tpb en dent de scie, avec du bon ( un épisode avec john stewart qui retourne dans son enfance pour voir ce qui le bloque dans sa guérison pour remarcher ) et du mauvais ( les épisode d'igle et autres apprenti dessinnateurs)
Dans ce volume, kyle se frite avec néro ( le possèsseur de la bague jaune de qward ), au final il parvient à avoir accès à toute l'énergie des gl et devient ion, un peu plus tard il aide stewart et ses problèmes de santé, redonne ses pouvoirs à jade (qui avait besoin d'une bague jusque là ), se fait remonter les bretelles par superman, et enfin recré la batterie centrale sur oa récréant du coup les gardiens.

J'ai moyennement accroché à ce tome et je suis bien content de ne pas avoir mis 60 voir 80 euros dedans

Tsouin qui préférait les gl de ron marz
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Lun 6 Sep 2010 - 18:00

Green Lantern 10461_400x600

Green lantern corps 19-20 # 23-26

La sinestro corps war vient de se finir, les gardiens envoient une équipe de lanterns ( kyle, garner, bzzd, natu, stel, vath, kol, iolande, arisia et varn ) s'emparer de bagues ennemies afin de réduire la puissance du corps adverse. Malheuresement pour eux mongul devient posseseur d'une de ces bagues et à bien envie d'avoir encore plus de pouvoir, il va donc suivre certaines de celles-ci et si son nouveau propriétaire ne veut pas le suivre il le tue et lui pique sa bague.
Bientôt le groupe de lanterns croisera son chemin sur la planète mercy et devra en plus se colletiner avec la black mercy ( entité créant les plantes utilisé par mongul )
Pendant ce temps les gardiens voient l'émergence d'un nouveau corps de couleurs violette ( mais c'est pour le prochain tome )
Les lanterns vont devoir tout donner pour défaire mongul et un lantern y laissera sa vie.

Du bon gl épique avec tout les ingrédients pour faire un bon récit

Tsouin qui ne serait vous conseiller le glc ( scénariser par gibbons, champagne ou tomasi c'est de la balle )
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  Zouzou le Wapiti Lun 6 Sep 2010 - 23:53

De mémoire, bonne histoire. L'intégrale du Green Lantern Corps est de très bonne facture, peut-être un des meilleurs titres du DC Universe (si ce n'est le meilleur). Paradoxallement, quasiment inédit en France.

Le TPB suivant ("Sins of the Star Saphire" si je ne me trompe pas) est encore meilleur, on touche vraiment les cimes. Celui d'après ("Emerald Eclipse") réserve aussi son lot de bonnes surprises, mais reste un tantinet en dessous. Vivement le GLC post Blackest Night !

Jean-Lau qui va laisser à Tsouin le soin de vous en parler plus profondément.

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Mar 7 Sep 2010 - 20:07

Green Lantern 11744_400x600

GLC 27-32

deux récits pour ce volume, dans le premier quand des yeux pleuvent sur oa, les lanterns sont surpris et se demandent ce qui leurs tombent dessus, il leur faudra l'aide du lantern saarek et de son don particulier ( parler aux morts ) pour découvrir que les victimes sont les familles des rookies des gl et qu'un membre du sinestro corps s'en prend à eux. Au final les lanterns découvriront que ce n'est pas un membre du sinestro corps mais un quintet qui s'en prend à eux.
Enfin mongul arrive à se dépétrer des griffes de mercy ( pas sans une égratignure entre l'oeil en moins explosé par bzzd et le bras coupé qui tient grace à ses bagues )
A la fin de l'épisode le gardiens qui s'est fait cramé la tronche par l'anti monitor durant la guerre avec le sinestro corps envois le lantern saarek à la recherche du corps de ce dernier.

Pour le deuxième récit gleason organise une rencontre diplomatique entre les gardiens et leurs consoeurs qui viennent d'émerger les star sapphires; bien sûr ils n'arriveront pas à se mettre d'accord et de retour sur oa les gardiens rajoute une nouvelle loi dans le livre d'oa ( après que la force léthale soit authorisée contre les membres du sinestro corps et plus généralement contre tout les ennemis des gl's ) qui est que l'amour est prohibé entre les membre du gl corps.
Pendant ce temps là kryb
Green Lantern Kryb
s'en prend aux enfants des lanterns et tue leurs parents. Un groupe composé de kyle, natu, kt 21 et un couple dont la femme est enceinte vont partirent la traquer. Et ils n'ont pas de trop de l'aide d'une nouvelle star sapphire pour y arriver.
Un combat épique avec pleins de rebondissements une tuerie.

Comme dit par zouzou se volume est un des meilleurs de la série ( avec pour ma part dark side of the green).
Tsouin qui dit Au fait zouzou à quand un perso de la semaine ???
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Mar 7 Sep 2010 - 20:19

Maintenant qu'en vf tout les corps sont apprarus ( sauf les indigo mais bon faudra lire blackest night pour en savoir un peu plus sur eux ) voici un récapitulatif fournit à la fin du hardcover orange lantern

Green Lantern Sinestro_Corps

Green Lantern Red_Lantern_Corps

Green Lantern Star_Sapphires

Green Lantern Agent_Orange

Green Lantern Blue_Lantern_Corps

Green Lantern Indigo_tribe_-441x658-custom

Green Lantern 01
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  MentoSz Mer 8 Sep 2010 - 2:33

superbe tout Very Happy
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  tsouin Ven 10 Sep 2010 - 16:06

Bon je me suis relu alpha lantern ( compilé dans le tp rage of the red lantern ), et j'ai été assez déçu par ce tryptique.
Je m'explique, johns sacrifie quelques bon lantern pour les transformer en alpha ( mix entre un lantern et un manhunter ), ainsi boodika faisant partie du lot des lost lantern ( ceux laissé pour mort par jordan lorsqu'il était paralax ) et green man ( qui formait un très bon duo avec stel )se retrouve dans cette faction qu'on ne voit que très peu au final ( quelques apparitions dans final crisis et basta ) alors que tomasi et son corps aurait beaucoup plus apporté à ce dernier.
Pareil depuis le retour des lost lantern on les voit par-ci par là mais rien de transcendant là ou il y avait le potentiel de lancer un troisième titre avec cette faction de gl's

De même jonhs tue d'entrée de jeu amon sur ( fils d'abin sur prédecesseur de jordan ) sans qu'il n'est jamais eu vraiment l'opportunité de faire ses preuves en tant qu'ennemi héréditaire.
Mis à part ça johns lance l'idée que les yellow lantern s'en prennent aux famille des gl qui sera par la suite mieux exploité dans la série de tomasi ( voir sins of the star sapphire )

Tsouin qui a pas fini la lecture mais qui fait un break dans ses relectures car je sais pas si vous avez vu mais c'est la semaine des sorties librairies vf
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Empty Re: Green Lantern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum