Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

JSA

4 participants

Aller en bas

JSA Empty JSA

Message  tsouin Mer 16 Juin 2010 - 4:56

Ordre chronologique de ce topic :
- Steeling thunder
- Next age
- Thy kingdome come vol 1 à 3
- The bad seed
- The constellation

JSA 14538_400x600
Justice society of america : the bad seed
J'ai voulu voir ce que donnait la jsa post johns, le bilan est mitigé.

Cet arc sert surtout à confronter les idéologies des membres du groupe, entre les anciens qui sont pour une équipe formatrice de héros, pour l'héritage... et les nouveaux magog bille en tête pour une approche plus militaire de l'équipe.

Mis à part ça y'a beaucoup de baston une société de super vilains élargie attaque la jsa puis son qg, on ne sait pas vraiment dans quel but ( la tête pensante de cet assaut n'est pas montrée, peut être dans le prochain tome ).

On sent que willigham et pressé de séparer le groupe en deux ( en même temps gérer 20 perso ça doit pas être facile )

Pour les dessins on découvre merino (jusque là encreur de pacheco ) aux pinceaux, et c'est très bizarre ( j'ai pas dis moche ) car bien sûr on retrouve du pacheco dans son style, mais aussi des pointes de shane davis, howard porter et du howard chaykin, donc un beau gros mélange de style qui n'est pas désagréable mais pas constant. En même temps il débute en tant que dessinateur il faut peut être lui laisser le temps de trouver son style

Pas le meilleur de la jsa, mais j'attend la suite voir ce que les deux groupes vont faire


Dernière édition par tsouin le Jeu 28 Oct 2010 - 4:17, édité 2 fois
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  MentoSz Mer 16 Juin 2010 - 9:36

il me semble que DCU va arreter les JSA bientot c'est arc a donc a priori la suite qui ne sera pas publié en france ??
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  Zouzou le Wapiti Mer 16 Juin 2010 - 13:23

C'est bien dommage d'ailleurs parce que la JSA était pour moi la meilleure série du mag (avec Green Lantern of course), surtout depuis l'arc "Thy Kingdom Come".

Panini veut concentrer son magasine sur la JLA, Green Lantern et Blackest Night pour le moment, avec l'arrivée de Flash à la fin de l'année. C'est bien dommage à mon humble avis de se débarasser de la JSA, et même si la série Titans était vraiment moyenne, les quelques derniers épisodes nous redonnaient espoir.

Il y a plein d'autres séries avec des personnages qui vaudraient aussi d'être publiées en VF, il faudrait que Panini sorte un nouveau magasine avec ces seconds couteaux, mais pour des raisons évidentes de suivi du public il y a de fortes chances que ça ne marcherait pas. Peut-être avec un tirage plus limité...

Il faudrait proposer l'idée à la "Maison des Pains Chauds Applatis".

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  Guts Mer 16 Juin 2010 - 15:40

dans DC Universe chaque fois qu"un auteur se barre et fini son run il stoppe la serie a part JLA (comme geoff johns sur teen titans et JSA) et c'est vrai que des fois les successeurs font moins bien que les anciens surtout aprés johns, enfin presque il parait la JSA de willingham c'est pas mal.

aprés malheureusement une autre revue serait suicidaire pour panini surtout avec leur logique commerciale car d'aprés ce jai entendu un mois de revue marvel equivalent a un an de revue DC, snif oui ca fait mal a entendre.

DC et MARVEL c'est comme PEPSI et COCA aux states les ventes sont equivalente mais en france tout le monde bois que du COCA
Guts
Guts
Feeder
Feeder

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  Zouzou le Wapiti Jeu 17 Juin 2010 - 0:02

Bonne analyse.

Je vais acheter plus de PEPSI, on sait jamais... ;p

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  tsouin Jeu 17 Juin 2010 - 1:21

le pepsi devenant plus cher en france ( ex : starman 2 qui passe de 45 à 50 euros ) je sais pas si ça va inciter le public à donner sa chance à cette boisson
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  Guts Jeu 17 Juin 2010 - 14:23

C'est vrai que starman 2 a 50€ panini nous prends vraiment pour des vaches a lait, comment faire progressé et aimé DC en france??? et aprés ça il se posent des questions.

Ce qui me revulse c'est qu'il etait prevu a 45€ en Avril et quil sort 2 mois plus tard a 50€ (Panini noie le poisson du retard en disant c'est a cause DC qui livre les masters en retard).

C'est vraiment une boite gérée comme une epicerie malheureusemnt on a pas le choix
Guts
Guts
Feeder
Feeder

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  tsouin Mer 4 Aoû 2010 - 15:23

JSA 511W1RTSAXL._SS500_

Stealing thunder

Johnny thunder le premier propriétaire du thunderbolt vient voir la jsa et rencontrer jakeem le ptit nouveau qui à le thunderbolt. Johnny n'aura aucun mal à faire douter jakeem et à récupérer le sylo magique. Malheuresement l'ultrahumanite avait prit le controle du corps de johnny.
La face du monde est changée tout les métahumains sont emprisonnés ou sous le service de l'ultrahumanite. Une poche de résistance se forme avec power girl, crimson avenger, hourman ( ses débuts dans l'équipe), jakeem, sand et icicle

Pour tout ceux qui n'ont pas encore lus cette série foncez, c'est culte, goyer et johns aiment ces persos et cet univers c'est de la balle, Y'a que le dernier arc de la série qui est nase tout le reste mangez en
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  tsouin Dim 17 Oct 2010 - 4:39

JSA 10197_180x270JSA 11325_180x270JSA 13249_180x270JSA 14357_180x270

Justice society of america 1 à 4 et 7 à 22 + annual et épisode spéciaux sur superman, magog et damage ( tout à été publié dans dc universe et dcu HS en vf )

Je me suis relu ça cette semaine, c'est un de mes comics préféré. Pas de résumé pour ce méga arc car il est trop long et trop énorme, c'est un monument des comics moderne et pis si vous l'avez pas lu je peux plus rien faire pour vous Razz
John's gère très bien l'expansion exceptionnelle de l'équipe sans oublié aucun membre et pourtant ils sont nombreux (25). Les petits nouveaux sont tous attachant ( à part magog que je kiffe pas trop ), ma préférence allant à thom kallor alias starman le shizophrène, dont john's se sert pour balancer les futures intrigues ( lightning saga est annoncée dans next age, et legion of three world dans thy kingdom come, ou encore 52 ) et pour communiquer avec le lecteur.
Je regrette juste que john's ai pas joué à fond la ressemblance avec kingdom come pour le dr midnite qui ressemble à ça

JSA 66566_1650475098877_1146980814_1848249_6040126_n

alors que là il jette juste un pétard mouillé en nous montrant ça
JSA 40129_1650475818895_1146980814_1848252_7768209_n
qui ne sera finalement pas exploité et vu que john's et ross ont quitté la série je suis pas prêt de voir ce cher docteur évoluer
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  tsouin Jeu 28 Oct 2010 - 4:17

JSA 15589_400x600

matt sturges/freddie williams II

Casting : magog, power girl, damage, cyclone, star girl, wildcat II, judo master, hourman, king chymera et citizen steel

La nouvelle équipe va avoir fort à faire face à johnny sorow et son injustice society qui vont lacher sur le monde le king of tear dans le but d'enlever star girl. L'arrivé de sand et d'anna fortune ( apprentie de fate ) ne sera pas un mal pour se défaire de cette bestiole magique. Surtout que magog quitte l'équipe après seulement 3 épisodes pour des différents sur la vie ou la mort des vilains.
Pendant ce temps là star girl est emmenée dans une réalité chelou ou elle retrouve atom smasher ( al rosenstein, équivalent de giant man ) qui va l'aider à survivre, son amour pour lui atteint son firmament et l'embrasse manque de pot c'était sorrow qui c'était transformé en Al et grâce à ce baiser d'une jeune fille pure qui à baigné dans le cosmique va pouvoir redevenir humain. Heuresement sand et king chymera déboulent et lui sauve la mise alors qu'elle ira buter le vilain monstre.

Nouveau départ qui renoue avec ce qui à été fait les années, sturges s'en sort beaucoup mieux et c'est pas déplaisant. Niveau graphisme je suis pas un gros fan de williams II ( à ne surtout pas confondre avec williams III ), mais il à fait des progrès depuis sa dernière prestation sur flash, et au final j'ai trouvé ça pas trop déguelasse, voir même sympa sur certaines planches ( pas contre il est pas doué pour ce qui relève du mystique et les réalités alternatives )

La suite en décembre avec l'axe du mal qui se concentrera sur l'équipe des anciens
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

JSA Empty Re: JSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum