Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[News Web] Des Français utilisent encore le Minitel

3 participants

 :: Le Bureau :: News-Web

Aller en bas

[News Web] Des Français utilisent encore le Minitel Empty [News Web] Des Français utilisent encore le Minitel

Message  JuNioR Sam 17 Juil 2010 - 15:53

[News Web] Des Français utilisent encore le Minitel Mintel-telecom,R-Z-255023-1


Deux millions de Français continuent d’utiliser le Minitel, pour moitié à partir d’un ordinateur.

Ce dinosaure fait d’ailleurs toujours recette. L’an passé, la société Iliad a ainsi empochée 1 million d’euros avec son 3617 Annu, un service d’annuaire inversé.

Fin 2009, il restait 2400 services actifs sur le Minitel. A la fin des années 90, ils étaient 25 000. L’aventure va néanmoins bientôt prendre fin. En septembre 2011, France Télécom fermera ses réseaux X25 qui alimentent le Minitel. L’opérateur historique songe cependant à un remplaçant pour l’Internet français.


Article
JuNioR
JuNioR
Admin
Admin

Messages : 994
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[News Web] Des Français utilisent encore le Minitel Empty Re: [News Web] Des Français utilisent encore le Minitel

Message  FRiSk Sam 17 Juil 2010 - 16:09

Petit je kiffais quand mon pere me laissait faire la recherche sur le minitel pour lui! Par contre il faisait la gueule quand je faisais des erreurs a cause du paiement a la minute Smile
FRiSk
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

[News Web] Des Français utilisent encore le Minitel Empty Re: [News Web] Des Français utilisent encore le Minitel

Message  JuNioR Sam 17 Juil 2010 - 16:24

Moi je me rappel avoir testé "Question pour un champion" sur minitel, c'était un truc de ouf à l'époque !
JuNioR
JuNioR
Admin
Admin

Messages : 994
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[News Web] Des Français utilisent encore le Minitel Empty Re: [News Web] Des Français utilisent encore le Minitel

Message  FRiSk | N0RiNN Jeu 21 Juil 2011 - 16:11

Il devait disparaitre le 30 septembre 2011, mais finalement France Telecom a décidé de lui donner un petit répit. Le Minitel cessera donc d’exister le 30 juin 2012 à l’occasion de ses 30 ans !

« Nous avons décidé de repousser cet arrêt au 30 juin 2012 pour apporter plus de confort aux éditeurs qui doivent migrer leurs services vers Internet » a déclaré un porte-parole de l’opérateur, interrogé par l’AFP. « Même si le Minitel fait toujours du chiffre d’affaires, les usages et le trafic sont en nette décroissance. Il se dirige vers une mort naturelle »

810 000 terminaux étaient en circulation l’année dernière générant tout de même un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros brut via 1 880 services encore disponibles ! En 2002, le Minitel était présent dans près 9 millions de foyers et d’entreprises.

Source
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[News Web] Des Français utilisent encore le Minitel Empty Re: [News Web] Des Français utilisent encore le Minitel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le Bureau :: News-Web

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum