Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Comics] 300

3 participants

Aller en bas

[Comics] 300  Empty [Comics] 300

Message  Charly Ven 11 Déc 2009 - 22:08

[Comics] 300  300mil10
Franck Miller


Le roi Léonidas lance ses 300 soldats contre une armée perse forte de dizaines de milliers d'hommes révant de conquérir la grèce...

Cet album ne se contente pas de raconter l'histoire de Léonidas mais réécrit la légende de ce Roi et de son peuple les spartiates.
Franchement c''est époustouflant le scénario est fait de manière à ce que l'on suive les pensées de Léonidas et evidemmment on est subjugé par son attachement aux valeurs de Sparte et la détermination dont il fait preuve à chaque instant. Leonidas est en position de faiblesse en permanence mais il ne plie pas face aux menaces ou aux tentatives de corruption tout en sachant que l'autre choix est la mort car Sparte c'est ça. Un spartiate ne plie pas devant l'adversité et la difficulté.
L'épisode relaté est historique et rajoute evidemmment à l'admiration que l'on peut avoir pour ces 300 et leur sacrifice.

Le dessin de Miller nous plonge immédiatement dans son univers et disons le la mise en couleurs de Lynn Varley est tout simplement géniale (il ou elle joue avec les jaunes et des teintes ocres ) et donne son identité propre à cet album. Petite particularité également son format type rectangle allongé qui offre une belle perspective sur les couleurs pré cités.

jetez vous dessus.
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] 300  Empty Re: [Comics] 300

Message  FRiSk Ven 11 Déc 2009 - 23:15

A part du Marvel et quelques trucs qui n'ont aucun rapport avec d'ailleurs, je ne lis pratiquement rien! Mais 300 m'interesse. J'ai la collection Mythe et Legende que j'ai garder de mon enfance (10ans) ... Mais ce qui me fait peur c'est d'avoir une impression de déjà lu a cause du film.
Qu'en penses tu ?
Dans tous les cas ce ne sera pas pour maintenant ... je fini deja avec les Marvel manquant Smile
Donne nous le prix pour ceux qui aurait la flemme de chercher comme moi ^^
Lequel est-ce ? http://www.bedetheque.com/serie-397-BD-300.html
FRiSk
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] 300  Empty Re: [Comics] 300

Message  Charly Sam 12 Déc 2009 - 22:54

Evidemment quand on a vu le film l'effet de surprise joue forcément moins mais pour moi le cinéma et la BD sont 2 médias différents. même si dans le cas présent le film est vraiment fidèle à la BD parfois plan pour plan (preuve que la Bd était dans le vrai.) je trouve le film asseez réussi mais quand je l'ai vu c'éait pour le comparer avec ce que je connaissais déjà.
Je serais malheureusemnt obligé de parler de Bd repris en film car maintenant tout ressort en film. Le cinéma est devenu tellement commercial qu'il ne prend plus le risque de tenter des scénarios originaux mais essaye d'attirer des captifs d'une histoire dans un autre média vers lee sien .

Bref. je vous ferai surement bientôt un post sur From Hell qui est une de mes préférés mais le premier qui me parle du film prend un coup de boule.b
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] 300  Empty Re: [Comics] 300

Message  Charly Sam 12 Déc 2009 - 22:59

c'est la couverture avec le casque jaune dessus et ça coute 21 € 50
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] 300  Empty Re: [Comics] 300

Message  FRiSk Dim 13 Déc 2009 - 6:06

lOL pour le coup de boule!
Pour etre Honnete avant de me mettre plus que remettre au Marvel ... je ne lisais pas donc j'etais et je suis plutot content qu'il y ai des films qui adapte les bd's, du moment que c'est bien fait! Mais je comprend ce que tu veux dire Smile
FRiSk
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] 300  Empty Re: [Comics] 300

Message  MentoSz Dim 13 Déc 2009 - 22:09

ha ouais il est grave bien ce film <:=) meme pas peur !!
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] 300  Empty Re: [Comics] 300

Message  Charly Mar 15 Déc 2009 - 0:28

Cool les gars un rayon BD autres. Ca me fait plaisir je pourrai me lacher.

j'essaierai de l'alimenter mais je fournirai pas à votre rythme. surtout depuis que Mentoz me ramene des valises de MArvel (véridique)

J'ai déjà une idée de post les BD adaptées au ciné ou plutôt les BD dans ma bibliothèque adaptées au ciné

désolé j'avais peu de temps pour répondre et donc j'ai été à l'essentiel (coup de boule direct!) mais c'est evidement un lieu de dialogue et seul le deuxième à me parler du film FRom Hell prendra son coup de boule.

J'ai le sentiment d'être un ayathola de la BD quand je me relis mais le cinéma est devenu tellement formaté quand la BD est maitnenant complement déridée.
la BD a surtout l'immense avantage de nous faire faire le travail du scénariste et du desinateur à leur place. tu es bien obligé de faire toi meme ton film de transition entre 2 bulles et c'est là le secret le lecteur prend le pouvoir.

Bon ceci dit les bd adaptées en film dans ma biblio sont uniquement américains et j'en ai achété certaines après avoir vu les films. (History of violence par exemple c'est d'ailleurs un cas où le film comme la BD sont excellents sans traiter de la même chose. Cronenberg n'a pompé que le début et s'est éloigné de l'original et du coup c'était un régal de lire la BD après) alors j'arrete de cracher dans la soupe et je ferai un post un de ces quatre
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] 300  Empty Re: [Comics] 300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum