Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Batman

3 participants

Aller en bas

Batman  Empty Batman

Message  tsouin Dim 23 Mai 2010 - 22:34

Ordre de lecture :
- Contagion
- Evolution
- Officier down
- Bruce wayne : murderer?
fugitive ( 3 vol )

Batman  1243_400x600

scénar Greg Rucka, dessins Shawn Martinbrough, Phil Hester

Ca se situe à la fin du no man's land, les différentes maffia reprennent leurs places et bien sur batman va tenter de réguler tout ça. Mais c'est sans compter sur ra's al ghul qui envoient deux de ses servants afins de mettre la main mise sur le traffic d'une nouvelle drogue très addictive et donnant l'immortalité à celui qui la prend ( enfin connaissant ra's on se doute bien que c'est pas tout à fait ça)

La deuxième partie du récit revient sur la raconstruction de gotham par différents dignitaires de gotham, mais pas sans mal vu que les habitants sont divisé en deux groupe les OG's ( original gothamite) et les deezees ( ceux qui se sont barré durant le no man's land et revenu par la suite), on suit aussi le commissariat ( présagent le futur gotham central) et le deuil de jim gordon suite au décès de sa femme

Le bouquin m'a beaucoup plu, l'écriture est simple et efficace
Niveau graphisme j'aime beaucoup hester et c'est avec joie que j'ai découvert martinbrough au style similaire; Les couleurs sont très belles pas plus de deux teintes par épisodes ( noir et rouge, jaune et violet, vert et noir)

Tsouin qui va se commander le officier down qui fait suite à ce récit


Dernière édition par tsouin le Jeu 28 Oct 2010 - 4:19, édité 3 fois
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Batman  Empty Re: Batman

Message  Guts Mer 26 Mai 2010 - 20:09

c'est paru en francais ce truc la??? en kiosque non???
Guts
Guts
Feeder
Feeder

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Batman  Empty Re: Batman

Message  tsouin Jeu 27 Mai 2010 - 4:00

non paru en vf
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Batman  Empty Re: Batman

Message  tsouin Sam 5 Juin 2010 - 3:34

le vol 2 de new gotham : officier down

Batman  1265_400x600

gordon s'est fait tiré dessus le jour de son anniversaire alors qu'il sortait d'une soirée d'anniv organisée par ses collègues. Catwon étant présente et les flics l'ayant vu s'enfuir de la scène du crime les soupsons se portent sur elle.
Batman envoi donc ses accolytes ( nightwing, robin, azrael et batgirl ) à sa poursuite, décidant de veiller gordon lui même à l'hosto.
Une fois catwoman arrêtée, elle confiera à la bat family que c'est un flic qui à fait le coup
L'identité du flic dévoilée, le gcpd aura vite fait de le mettre en garde à vue, on apprendra que c'était un ancien maffieux arrêté par gordon y'a dix piges ( alors qu'il exerçait à chicago ) qui à bénéficié de la protection des témoins ( mais qui a perdu sa femme et son gosse qui n'ont pas voulu le suivre) et qui du coup est devenu flic avec une grosse rancoeur pour gordon.

Jim sort du coma, malheuresement le ripou n'avouera pas et jim prend sa retraite bien méritée ( en même temps il a perdu sa femme quelque temps auparavant à la fin du no man's land ).

Pour finir montoya veut faire payer cet enfoiré de ripou mais bullock l'en dissuade ( pour mieux faire la sale besogne quand elle a le dos tourné)

Au final c'est pas une super histoire, c'est pas très bien déssiné, le seul intérêt sera le départ de gordon qui restera actif jusqu'au one year later et la nouvelle composition du gcpd qui donnera lieu à l'excellente série gotham central. Je le recommande seulement aux puristes et complétiste de mon genre
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Batman  Empty Re: Batman

Message  tsouin Lun 19 Juil 2010 - 3:11

Batman  3747_400x600

Batman va devoir se battre contre un ennemi invisible le virus ebola qui est laché sur gotham, il aura besoin de l'aide de robin, nightwing, huntress, azrael, catwoman et poison ivy pour réussir à sauver la ville. S'engage alors une chasse à l'homme pour retrouver les survivants qui ont déjà survécu au virus. Et quand l'un de ses acolytes choppe le virus une course contre la montre s'engage. C'est bien rythmé, du bon batman

J'avais peur que ce récit de 1996 ai mal vielli mais pas tout, le thème est bien traité, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les dessinateurs sont de correct (jim balent, barry kitson) à bon (rip wierengo tu me manques, halley).
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Batman  Empty Re: Batman

Message  tsouin Jeu 28 Oct 2010 - 4:15

Batman  1235_400x600
2002
Brubaker/rucka/dixon/grayson
Macdaniel/burchet/scott/woods....

Bruce wayne rentre de patrouille avec sacha bordeaux sa garde du corps qui connait son identité secrète, à peine rentré bruce découvre le corps sans vie de vesper fairchild ( sa régulière du moment ) et comme de par hasard les flics débarquent à ce moment là, arrêtant les deux suspects.
Pendant la garde à vue personne ne dit ce qu'ils faisaient ce soir là ( identité secrète oblige ) et se retrouve devant le juge sans pouvoir se défendre.
Par la suite les deux compères sont amenés en taule et chacun va devoir faire son trou pour survivre.
Bruce ne cherche pas à prouver son innocence il en est presque fataliste, alors que sacha amoureuse de bruce ne veut pas le trahir.
Pendant ce temps là oracle rameute toute la bat family afin de trouver le coupable, en vain.
L'opinion publique est divisée par cette affaire, seulement bruce wayne s'évade de blackgate et renonce à son identité de bruce wayne pour être batman à plein temps. Dick va s'opposer à lui mais n'arrivera pas à le raisonner

Très bon début de cross, rucka et brubaker gérant très bien la partie procès et prison. Niveau dessineux c'est variable y'a de tout mais ça reste correct dans l'ensemble

Je met déjà les futures images car j'ai toujours un prob de pc ( là je suis au taf mais je suis en vacances vendredi matin donc j'aurai que mon iphone, ce sera déjà assez chiant pour faire un msg )



Batman  1233_400x600

Après toute la bat family qui a essayé de raisonner bruce, c'est au tour de superman qui fera lui aussi chou blanc.
Puis nightwing va découvrir que quelqu'un à réussi à s'infiltrer dans la bat cave et va tout faire pour trouver comment, pendant que black canary s'infiltrera dans la banque ou vesper garait ses documents perso, etr surtout que batgirl ira déterrer la pauvre vesper pour trouver comment elle est morte et innocenter bruce.
Une fois l'homicide rejoué, il ne reste plus qu'à trouver le coupable mais là c'est pour le prochain tome.

Encore une fois l'histoire se tient bien, l'enquête avance doucement mais surement. C'est bien traité et les dessins sont corrects

Batman  1234_400x600

Batman  1236_400x600

Dans les tomes 2 et 3 on découvre enfin qui est l'instigateur de cet hommicide, pour cela il faut revenir quelques mois auparavant vers la fin du no man's land, en effet à cet époque bruce wayne et lex luthor c'était livré à une bataille juridique pour reconstruire gotham, wayne remporta la manche mais luthor est du genre rancunnier.
Alors maintenant qu'il est président des USA il en profite pour s'octroyer une petite vengeance en faisant engager ( sans laisser de trace pour le mettre en défaut ) david cain ( assassin, mercenaire et père adoptif de cassandra cain alias batgirl ) pour piéger bruce en tuant vesper.
Batman quand à lui avant de réussir à laver son nom se frottera à un traffic de drogue et croisera un agent de checkmate. Batman n'appréciera pas la présence de cet organisme à gotham , d'autant plus que parallèment sacha bordeaux se fait agresser en taule et passe pour morte pour mieux se faire recruter par checkmate. ( on découvre ici les prémices d'omac project )
Batman arrivera finalement à arrêter cain et à assurer sa sécurité jusqu'au procès ( deadshot ayant été engagé pour le faire taire ).

Tout est bien qui fini bien.

Un très bon cross


Dernière édition par tsouin le Ven 12 Nov 2010 - 5:23, édité 2 fois
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Batman  Empty Re: Batman

Message  MentoSz Jeu 28 Oct 2010 - 11:43

c'est fou comme les dessins sur les pochettes font plus vieux que 2002
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Batman  Empty Re: Batman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum