Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DC Universe #56

3 participants

Aller en bas

DC Universe #56 Empty DC Universe #56

Message  Zouzou le Wapiti Jeu 3 Juin 2010 - 12:59

DC Universe 56
DC Universe #56 Dcu_5610

Un mensuel toujours aussi intéressant mais un peu confus ce mois-ci, avec au sommaire un épisode de Green Lantern + une intro aux futurs évènements de Blackest Night, deux épisodes de la Justice League of America, un de la Justice Society of America ainsi que la suite des aventures des Titans + une autre intro à Blackest Night.

Green Lantern : La Rage des Green Lantern part.4
Je ne sais pas si le problème vient de moi ou de la périodicité du magazine (bimestriel), mais cet épisode de Green Lantern m'a paru moins bon que d'habitude. Si Geoff Jones et Ivan Reis maîtrisent toujours respectivement le scénario et les dessins de ce récit, on a l'impression que l'histoire se précipite, comme pour accélérer le rythme en prévision du grand évènement Blackest Night qui arrive à grands pas. On suit trois points de vue en même temps, ce qui n'arrange pas la compréhension du tout, et les changement de corps de Hal Jordan (rouge, bleu, puis "verleu"...) sont traités trop vite, alors qu'il aurait été très intéressant de plus développer cette partie. L'épisode datant de Mars 2009, on ne peut même pas accuser DC de nous avoir fait un poisson d'avril en ayant confié le scénario à Grant Morrisson sans nous prévenir (rhhhhooooo !)...

Green Lantern : Passé et présages
Même équipe artistique que l'épisode précédent.
Contrairement aux mini-récits sur les origines des super-héros parus il y a quelques années (et que nous avons pu retrouver dans le magazine 52 en France), cette nouvelle série censée nous resituer le contexte des divers personnages avant les évènements de Blackest Night et nous dévoiler quelques éléments du futur me paraît bien fade et presque inutile. À voir par la suite.

Justice League of America : Ombre et Lumière, Interlude et part. 4
Les épisodes pourraient être intéressant SI et seulement SI Panini nous avait publié en parallèle la maxi-série JLA : Cry For Justice, complément indispensable des épisodes ci-présent pour bien comprendre la situation actuelle. Pour résumer, après les évènements de Final Crisis, Hal Jordan décide de fonder sa propre version de la Justice League aux méthodes plus radicales, et n'hésite pas à débaucher certains membres actuels de la JLA. Les membres restants se réunissent autour de Black Canary pour la rassurer dans son rôle de chef, mais rien n'y fait, celle-ci décide de démissionner. Sans la Trinité fondatrice et sans leader pour les guider, ce qu'il reste de la JLA parviendra-t-elle à continuer sa mission ?
Le scénario de Dwayne McDuffie souligné par les dessins de Rags Morales somme toute corrects, reste intéressant, surtout la première partie qui s'attarde sur cette situation critique au sein de la JLA. Les "seconds couteaux" de l'équipe seront-ils assez forts pour rester soudés et sauver les apparences ?

Justice Society of America : Pour l'Eternité
Geoff Johns et Jerry Ordway nous racontent l'éviction de Hawkman par le reste du groupe après les évènements de That Kingdom Come et le retour de Black Adam, le tout mis en images par Jerry Ordway. L'histoire est légèrement en dessous de ce qu'on a pu avoir ces derniers mois, surtout après une saga pleine de tension qui a vu naître des dissidences dans le groupe. Comme pour la JLA, la JSA saura-t-elle retrouver un second souffle en resserrant ses rangs ? Le final reste cependant intéressant avec un chliffanger qui nous tiendra en haleine pendant deux trop longs mois.

Titans : Maturité
Enfin la fin (?) pour la série qui n'a pas su trouver son public, malgré une hausse de qualité sur les derniers numéros. La Ligue de Justice vient mettre fin aux agissements de Jericho, mais celui-ci ne compte pas se laisser faire et certains Titans ne savent pas quel camps choisir. Une conclusion ouverte intéressante, et une séquence de combat comme on les aime, avec la JLA en guest star, donc. En tant que "méchant" de l'histoire, Jericho donne du fil à retordre aux deux équipes, avec sa faculté de changer de corps à volonté et d'utiliser les pouvoirs du héros qu'il occupe, ce qui donne lieu à une bataille assez réjouissante. Dommage que la fin du combat ne soit pas à la hauteur de celui-ci. Scénario de Judd Winick, dessins de Howard Porter.

Titans : Passé et Présages
Scénario : Judd Winick, dessins : Jesús Saíz
Peut-être légèrement plus intéressant que celui consacré à Green Lantern, ce mini-épisode spécial nous fait part de la décision de Nightwing de quitter l'équipe, laissant deviner des évènements futurs à découvrir dans Batman : Battle for the Cowl.

Voilà, c'est tout (et c'est déjà pas mal) pour ce magazine que j'ai personnellement trouvé moins intéressant que d'habitude. Et vous, vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé ?

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe #56 Empty Re: DC Universe #56

Message  MentoSz Jeu 3 Juin 2010 - 13:52

Les episodes de GL partent un peu dans tout les sens , meme si ca reste agreable a lire.
Effectivment on sent qu'il mangue quelquechose a la lecture du JLA mais on comprend a peu pres la situation c'est pas dramatique non plus ^^ , l'episode m'a bien plu quand meme.
L'episode JSA est certes moins bon mais pour un episode de reprise apres l'arc enorme sur Gog ca reste a mon gout tres bon , la JSA reste ma serie preferer du mag .
Et les titans ben je les lis meme pas a dire vrai :/

Donc oui le mag est plus confus moins bon que d'habitude mais tout de meme on y retrouve son compte
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe #56 Empty Re: DC Universe #56

Message  tsouin Ven 4 Juin 2010 - 20:06

J'ai bien aimé l'épisode de la JLA, mc duffie livre une bonne critique du relaunch de la sésérie par meltzer et lui même par la suite, en gros 30 épisodes qui servent à pas grand chose et bouffé par l'éditeur qui à imposé nombres d'histoires
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe #56 Empty Re: DC Universe #56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum