Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

+3
KaiCorp
Sharky
ThiuT
7 participants

 :: Jeux :: Autres Jeux PC

Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  ThiuT Jeu 15 Déc 2011 - 16:57

Bonjour les uDS !

Comme certains d'entre vous, je fais partie des privilégiés qui ont reçu une clé pour la beta de DotA 2 ! Voici pour ceux qui n'ont pas eu cette chance un petit rapport de test :

ACCUEIL

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Screen10

L'écran d'accueil est un lobby très similaire à celui de Heroes of Newerth, pour ceux qui y ont joué (je me réfèrerai très souvent à ce jeu puisque vous allez voir que DotA 2 lui ressemble en beaucoup de points ^^). On y retrouve les fonctionnalités de base : chat, dernières news, profil... Pas de quoi y passer plus longtemps Very Happy

OPTIONS

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Screen12

Arrêtons nous un moment sur l'écran de configuration des touches, qui en dit assez long sur le gameplay ! On remarque en premier lieu la présence d'un raccourci pour sélectionner son héros, d'autres permettant de mémoriser des sélections et de les rappeler. On revient à un gameplay proche de celui emprunté à Warcraft III. N'ayant pas joué de héros invocateur, je ne peux pas vous dire si c'est intuitif, et surtout si c'est mieux que le système d'alt-clic qu'on trouve dans LoL. Cela dit, dans beaucoup de cas (quand vous sélectionnez un ennemi par exemple), si vous faites un clic droit la sélection revient automatiquement à votre héros qui exécute l'ordre donné. Un bon point en faveur de ce système.

En tout cas, je me suis empressé de libérer les touches 1 à 6 (initialement pour les groupes) et de les réassigner à l'inventaire (je n'aime pas y accéder par le pavé numérique). Je n'ai pas non plus eu l'usage des raccourcis "capacité 4" et "capacité 5", peut être réservées à certains heros (pour ceux qui se souviennent du Shadow Fiend et de ses 15 raccourcis pour tirer à différentes portées Very Happy )

JOUER

On rentre dans le vif du sujet ! Premier point : la connexion aux parties. Lorsque le matchmaking trouve 10 joueurs, il teste d'abord si tout le monde est la. Si un des joueurs n'est pas devant son écran pour cliquer sur "Accepter", la partie de se lance pas et tous les joueurs qui étaient présents sont remis en tête de file d'attente (généralement une nouvelle partie est trouvée quasi instantanément). Ca évite les "je lance la recherche et je vais faire caca", mais ce n'est pas non plus une solution miracle.

Une fois arrivé en jeu, on tombe sur un écran avec la liste des joueurs et un état connecté ou en chargement. C'est sympa mais sans barre de chargement ça ne sert pas à grand chose. D'autant plus qu'à partir de la le jeu a débuté donc un enc... une personne qui déco à ce moment est simplement compté comme ayant quitté la partie, qui se jouera à 4v5.

On tombe ensuite sur l'écran de de sélection des persos, sur lequel vous pouvez, en cliquant sur un portrait, afficher toutes les infos relatives à ce héros et faire votre choix. C'est seulement lorsque vous cliquez sur un bouton "Sélectionner ce héros" que votre choix est verrouillé. Petite remarque ici : je trouvais pratique dans les lobby de LoL de pouvoir voir les choix de chacun avant de les verrouiller. Ici, tant que votre choix n'est pas définitif, vos alliés ne voient pas sur qui se portent vos hésitations. En espérant que ça sera corrigé.

Enfin la partie commence. Puisque j'en étais aux histoires de déco, je finis avec ça : si un joueur se déconnecte de la partie, il a 5 minutes pour revenir dans le jeu, après quoi il sort complètement. Ne me demandez pas quelle est sa pénalité, je n'ai pas ragequit juste pour voir Cool ! A partir de ce moment, la partie est considérée comme foutue et tout le monde peut quitter sans pénalité. Point positif, on ne perd plus de temps a jouer des parties 4v5 courues d'avance. Point négatif, je sens venir les soirées remplies de parties où tout le monde se barre au bout de 5min, et personne n'en finit aucune !

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Screen13

Passons au jeu proprement parler : sans surprise, la map est exactement celle qui a fait les beaux jours de DotA, avec ses reliefs qui provoquent des ratés, ses deux runes dans la rivière, ses boutiques cachées... Pas de bush mais pas non plus de gros murs d'arbres. A la place, les bouts de forêt sont faits d'arbres bien séparés qui peuvent servir a couper la vue (certains bois peuvent être traversés entre les arbres pour faire une belle surprise à celui qui se trouve de l'autre côté !) et bien sur être détruits par certains sorts ou objets. On retrouve le système à 25 niveaux : 4 points par compétence de base, 3 points pour l'ulti, 10 augmentations de carac. Comme dans Warcraft III, les héros se séparent entre les Force (tanks et combattants), les Agilité (dps cac ou distance) et les Intelligence (casters). L'AP n'existait pas dans DotA et n'existe pas dans DotA 2, mais comme les dégâts des sorts sont assez élevés, les pv plus durs à cumuler et la résistance magique quasi inexistante (un seul item en donne), l'équilibre est assez respecté.

Puisqu'on parle d'équilibrage, sachez que dans DotA, on perd des PO en mourrant ! Feeder ne pardonne pas :p Du reste, en early l'équilibre entre dégats d'attaque et pv/armure est tel qu'il est difficile de faire un first blood aussi vite que dans LoL. Du coup, même si les tours font peu de dégâts, on est forcé de rester dessous un moment pour dive, et elles attaquent vite ! Par contre, arrivé au niveau 5, si un sort de dégat a été augmenté à 3 points, les dégâts commencent à être une vraie punition pour celui d'en face qui n'a pas encore back (exemple : avec un dps distance en coup blanc je ne faisais pas grand chose au tank d'en face qui lui, avec un souffle de feu, m'arrachait un quart de pv...) Bref, l'équilibre se perd avec les niveaux et surtout l'augmentation des compétences, mais il se récupère en middle/late avec le stuff.

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Screen14

Ce qui m'amène donc à finir en parlant de la boutique ! Au premier abord j'ai eu du mal, mais comme j'étais déjà familier avec DotA c'est revenu vite. Pour ceux qui ne le sont pas, c'est quasiment équivalent au système de LoL (objets de base à combiner pour en faire des plus puissants) au détail près que les recettes (quand il y'en a, certains objets se combinent automatiquement lorsqu'ils sont réunis, et peuvent être séparés par la suite) sont des objets à part entière et peuvent être stockées pour plus tard. On a des suggestions sur la gauche, une fenêtre principale et un cadre en bas où s'affiche l'arbre d'évolution des items. Pour la recherche, il y'a deux onglets principaux : basiques (tout ce qui n'a pas besoin d'être fabriqué) et améliorations (tout ce qui a besoin d'ingrédients pour être combiné). Les sous onglets permet de chercher des objets par type : magie (bonus d'intel et mana dominants), armes (bonus aux dégats dominant), caractéristiques (à votre avis Cool ), reliques (ajoutant un effet à l'attaque de base)...

CONCLUSION


Pour finir ce test, je vous dirais que mon avis est positif dans l'ensemble, mais... En fait le problème vient d'une trop grande habitude de LoL, dans lequel je trouve beaucoup de points au niveau de l'interface et du gameplay meilleurs que DotA 2 (comme je les avais trouvés meilleurs que HoN). Cela dit, les habitudes ça se perd :p Je pense quand même passer progressivement vers DotA2 dans lequel je trouve un jeu plus dynamique, aux graphismes plus réussis, et surtout dans lequel je retrouve mes bon vieux héros de DotA ! (Instant Lock Rikkimaru Twisted Evil )

En espérant que ce test vous a plu et vous a été utile, je vous dit à bientôt en jeu !

ThiuT

ThiuT
Newbee
Newbee

Messages : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  Sharky Jeu 15 Déc 2011 - 17:11

Super Post assez complet et ça donne envie!!!
Sharky
Sharky
Killer
Killer

Messages : 293
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  KaiCorp Jeu 15 Déc 2011 - 17:47

Joli poste... Faut que je le teste!!!

Mais par contre, HoN a vraiment pompé sur la map, c'est assez abusé... j'avais pas vu avant affraid
KaiCorp
KaiCorp
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 231
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  Spiix Jeu 15 Déc 2011 - 19:42

Bon test. Après c'est toujours la même histoire, il y a les Pro Dota et les Pro LoL (cf PES vs FIFA). Moi je me base surtout sur le fait que les anciens de Dota trouvent que c'est la même chose que HoN avec de plus beau graphisme. Et quand on voit ce qu'est HoN...
Personnellement je joue pas à ce genre de jeux pour le côté graphisme mais pour le gameplay, donc LoL me correspond plus. Puis ce qui m'a surtout troublé c'est qu'une fois que les plus grande équipes de Dota on test la Beta fermé, notamment pendant le premier tournoi, ils ont tous décidé de le quitter avant même ça sortie complète pour migrer sur LoL...
Bref, c'est une différence total de style, qui ne permet pas de les comparer, mais à tester quand même... si c'est gratuit ! ^^
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  ThiuT Ven 16 Déc 2011 - 1:13

Il me semble qu'il y'aura une beta ouverte, pour les curieux ^^ Sinon quand on reçoit une clé beta on reçoit 3 pour pouvoir faire partager a deux personnes, mais désolé, les miennes sont deja parties ^^

Mais je suis d'accord avec Spiix, dans le genre des DotA-like LoL et DotA 2 sont aussi différents que peuvent l'être BF3 et UT2004 chez les FPS ^^ (bon peut être pas si différents que ça mais l'idée est là). J'encourage les curieux à tester pour le principe, mais surtout je conseille fortement aux anciens de DotA de voir s'ils retrouvent leurs sensations d'autrefois :p

ThiuT
Newbee
Newbee

Messages : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  JuNioR Lun 19 Déc 2011 - 7:30

ThiuT a écrit:J'encourage les curieux à tester pour le principe, mais surtout je conseille fortement aux anciens de DotA de voir s'ils retrouvent leurs sensations d'autrefois :p

Carement !! Smile

pour ce qui est des heros, c'est les mêmes, avec les mêmes nom ?
Techies est encore la ? pour moi il fesait partie des Heros a retirer du jeux...
JuNioR
JuNioR
Admin
Admin

Messages : 994
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  Cowalla Lun 19 Déc 2011 - 11:39

Sinon quand on reçoit une clé beta on reçoit 3 pour pouvoir faire partager a deux personnes

Si jamais quelqu'un veut faire un heureux, pensez à moi Very Happy

Sinon, bonbonbon aperçu, qui donne bien envie de me remettre à DotA !
Cowalla
Cowalla
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  opuus Lun 19 Déc 2011 - 12:42

Pareil que Cowco Smile
opuus
opuus
Killer
Killer

Messages : 295
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41
Localisation : in the middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  Cowalla Ven 20 Avr 2012 - 20:32

Je viens de recevoir mon invitation à la béta, j'avais participé au sondage il y a quelques mois !
Si ça branche des gens quelques parties pour me dérouiller, ça me branche Very Happy
Cowalla
Cowalla
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  opuus Sam 21 Avr 2012 - 1:29

pas d'invit pour mwa :s
opuus
opuus
Killer
Killer

Messages : 295
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41
Localisation : in the middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  Cowalla Ven 8 Juin 2012 - 21:03

Je me plante surement complètement, mais comme ils viennent d'instaurer la Boutique en jeu (+d'xp, et items-skin- pour les héros), et que c'est avec des sousous, je pense que le jeu est lancé :-)
Faites vous plaisir Very Happy
Cowalla
Cowalla
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT Empty Re: [DotA 2] Un test de la beta de DotA 2 by ThiuT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Jeux :: Autres Jeux PC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum