Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Superman

3 participants

Aller en bas

Superman Empty Superman

Message  tsouin Dim 23 Mai 2010 - 2:27

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour parler des tpb ( l'équivalent de nos 100% français) consacrés à nos héros dc

Et pour commencer je vais vous parler d'un évènement qui à bouleversé le dc universe durant 2 années complète à savoir

Superman 1565_400x600
230 pages ( dont 140 environ inédites en france )

qui regroupe : ADVENTURES OF SUPERMAN #581, PRESIDENT LUTHOR SECRET FILES, SUPERMAN: LEX 2000, SUPERMAN #162-165 ( ceux là vous les avez dans la revue superman n°3 et 4 chez semic), SUPERMAN: MAN OF STEEL #108-110, and ACTION COMICS #773

Scénar: J.M. DeMatteis, Joe Kelly, Jeph Loeb, Greg Rucka, Mark Schultz, and Karl Kesel;
Dessins : Ed McGuinness, Duncan Rouleau, Paco Medina, Doug Mahnke, Dale Eaglesham, Carlo Barberi, Tony Harris, Matthew Clark, Dwayne Turner, Mike Miller, Todd Nauck, Mike Wieringo, Paul Pelletier, Humberto Ramos, Rob Liefeld, Art Adams, Ian Churchill, Joe Madureira.

Ce volume retrace toute la campagne présidentielle de Lex luthor ( fin de l'an 2000 ), on le voit ainsi recruter talia head ( la célèbre fille de ra's al ghul ) pour prendre la direction de son entreprise afin qu'il se concentre sur la conquête du pays. Il engage ensuite pete ross un des meilleurs amis de clark kent en tant que vice président. Il tire partit d'un conflit avec le royaume d'aquaman pour se faire bien voir des yeux de l'amérique. Tout lui est bon, même quand une serveuse lui tire dessus il voit une occasion d'attendrir le peuple et d'avoir ainsi leurs votes.

Puis le volume nous conte l'élection en elle même, avec un superman qui croit que le peuple n'ira pas voter pour lui ( il faut dire que son casier judiciaire à été effacé lors de la saga endgame par le virus b 13 de brainiac 13 qui à aussi fait faire un grand bond technologique à la ville de métropolis), il en profite pour faire un petit coucou à ses potes de la JLA afin d'avoir leurs points de vues ( et de leurs faire des cadeaux, c'est la période de noël ).

Les résultats arrivent et le couperet tombe luthor ( cet encu** de *** de ****) est élu.

Superman fait alors une dépression, c'est alors qu'arrive une des linear men, qui lui montre la réalité future ou superman a baissé les bras. Dans ce futur luthor dirige le monde, la plupart des héros sont tombés durant la grande guerre ( our world at war ??? ) et les survivants sont au service de lex, bref rien de réjouissant. Au retour de ce voyage big blue reprend du service

Et enfin on voit l'investiture de lex troublé par un être fait de magma et de fer qui revendique une réabilitation q'un quartier de métropolis ( le bidonville du suicide) promesse que luthor avait faite quelque temps plus tôt, il ne faudra pas moins de sup, steel, star spangled kid et stripe ( le beau père de star spangle kid un mec en armure qui ressemble à big guy)

Ce tpb se lit assez bien, les histoires sont sympas ( le vocabulaire est pas trop chaud ), et niveau graphisme y'en a pour tout les goûts

Pour ceux que ça intêresse le tpb est à 20 euros sur amazon ( c'est as dit sur le site de dc mais il me semble qu'il est épuisé vu qu'on avait pas réussi à me le commander chez plup's)

Et bien sûr après cevolume vous pourrez aller lire superman/batman 1 à 6 ( parus aussi dans superman à partir du n°5 chez semic et aussi en semic book) pour voir comment luthor va se casser la gueule de son piédestal


Dernière édition par tsouin le Ven 16 Juil 2010 - 19:03, édité 1 fois
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Superman Empty Re: Superman

Message  FRiSk Dim 23 Mai 2010 - 12:58

C'est du V.O je suppose! Je ne suis pas trop sur le DC mais avec vos post vous me donnez envie ... mais il faut que je me restreigne sinon j'en connais une qui va m'insulter ^^

PS: Je vous crée une rubrique V.O pour y mettre ces post Smile j'ai renommer celui la.
FRiSk
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

Superman Empty Re: Superman

Message  MentoSz Lun 24 Mai 2010 - 22:09

J'ai vu un film d'animation ou Lex devenait president , si d'aventure tu l'avait vu peut tu me dire si les 2 histoire sont les meme ou different elle au point que relire la bd vaudrait vraiment le coup ??
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Superman Empty Re: Superman

Message  tsouin Mar 25 Mai 2010 - 1:02

je pense que tu parles de superman/batman public ennemies,

Superman 2714_400x600

luthor est déjà président et une astéroïde assez maouss ( fragment de krypton ) se dirige vers la terre, luthor donne alors la chasse à sup en disant au public que c'est de sa faute. C'est le pitch du DA mais aussi de l'arc de jeph loeb ennemies public ( sup/bat 1 à 6 parus chez semic dans superman 5 à 7et reprit par la suite en semic book ).
L'histoire de départ est la même par contre la fin diffère du comic book

Superman 1442_400x600
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Superman Empty Re: Superman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum